Logiciels

nockee, la nouvelle appli pour réaliser des états des lieux sur smartphone

Par Christian Capitaine | Le | Logiciels de gestion

Commercialisée depuis février 2022 auprès des professionnels de l’immobilier, l’appli nockee fait la promesse de réaliser des états des lieux aussi efficaces, complets que sécurisés. Présentation de l’outil avec son cofondateur, Thibault Lengyel.

Nockee compte, à ce jour, une trentaine de clients-utilisateurs professionnels. - ©  D.R.
Nockee compte, à ce jour, une trentaine de clients-utilisateurs professionnels. - ©  D.R.

Qu’est-ce que nockee ? 

Il s’agit d’une application, sur smartphone (que l’on peut également utiliser sur tablette), qui permet de réaliser des états des lieux aussi efficaces, complets que sécurisés. Nous l’avons lancée, avec mon associé, Léo Martinez (nous sommes tous les deux issus du monde de la Tech), dans un premier temps à l’attention des bailleurs privés.

Aussi, nous la commercialisons, depuis février 2022, auprès des agences immobilières. Un petit millier de particuliers l’ont, à ce jour, téléchargée. Et nous comptons, à présent, plus d’une centaine d’utilisateurs-clients professionnels de l’immobilier, soit près d’une trentaine d’agences immobilières.

Quelles principales fonctionnalités propose l’outil ? 

Thibault Lengyel, cofondateur de la startup. - ©  D.R.
Thibault Lengyel, cofondateur de la startup. - ©  D.R.

Un point important : nockee ne nécessite aucune formation préalable avant son utilisation. Notre volonté était avant tout, au départ, de mettre au point une solution très simple à utiliser.

Aussi, et pour coller au plus près des attentes des professionnels de l’immobilier, nous l’avons conçue en tenant compte de leurs attentes.

Au rang des principales fonctionnalités déployées par nockee, nous pouvons retenir : 

  • La prise de photos intégrée, qui permet de justifier l’état des pièces en ajoutant des images à l’état des lieux final.
  • La signature électronique sécurisée, réalisée avec l’outil Universign. Le document est ainsi signé et scellé par cette plateforme spécialisée. 

  • La synchronisation en temps réel. Avec cette fonctionnalité, inutile, pour le professionnel, de repasser par l’agence pour réaliser la synchronisation. Toutes les données sont constamment synchronisées en utilisant la connexion du téléphone. 

  • La fonction hors ligne. L’application fonctionne, en effet, sans connexion internet. Soit un atout de taille pour le professionnel pour réaliser les visites de parkings et de caves. Et enfin l’envoi par e-mail au locataire : aussitôt signé, une copie de l'état des lieux est envoyée aux locataires et au propriétaire. 

Quel coût, pour une agence immobilière, de s’offrir les services de nockee ? 

Nous proposons deux offres. Une première, qui est davantage destinée aux agences immobilières qui réalisent un petit volume d’états des lieux - soit moins d’une dizaine par mois - à 5,99 euros (HT) par état des lieux réalisé. Une seconde formule, avec un nombre d’états des lieux illimité, à 59,99 euros (HT) par mois. 

A ce jour, nous n’avons pas encore déployé de stratégie de conquête commerciale, 90 % des utilisateurs de nockee nous ont découvert sur les stores de Google et d’Apple. Nous sommes encore en phase de lancement, avec le projet d'être incubés d’ici la fin 2022. Nos premières dépenses seront consacrées, prochainement, à la partie développement de l’outil.

Et à moyen terme, notre ambition est la suivante : améliorer le quotidien des professionnels de l’immobilier en digitalisant les différentes étapes du parcours de mise en location.

Transférer cet article à un(e) ami(e)