Logiciels

Logiciel immobilier : LOCKimmo lance une nouvelle version de son logiciel de gestion locative

Par Christian Capitaine | Le | Logiciels de gestion

L’éditeur de logiciels immobiliers LOCKimmo s’apprête à commercialiser une nouvelle version de son produit-phare, le logiciel de gestion locative. Baptisé LOCKimmo.IO, cet outil, « cinq fois plus rapide que la précédente version, sera également plus ergonomique et intuitif », assure-t-on chez l’éditeur.

Lockimmo a enregistré, en 2022, une hausse de son CA de 40 % - © Lockimmo
Lockimmo a enregistré, en 2022, une hausse de son CA de 40 % - © Lockimmo

L’éditeur de logiciels LOCKimmo commercialisera, dans les semaines à venir, une nouvelle version de son logiciel de gestion locative. Baptisée LOCKimmo.IO, elle sera « cinq fois plus rapide que la précédente », explique-t-on chez LOCKimmo.

De plus, son interface a été retravaillée, à l’aide de couleurs vives, qui suivent sa nouvelle image de marque redéfinie en 2022. L’entreprise déclinera également un outil « encore plus ergonomique et intuitif ».

Simplifier et automatiser l’activité de gestion locative

De nombreuses fonctionnalités font leur apparition au sein de ce nouveau logiciel avec pour objectif suivant : « Simplifier et automatiser l’activité de gestion locative.  »

Cette nouvelle solution propulsera des fonctionnalités inédites : la synchronisation bancaire, la génération automatique des petites annonces immobilières ou encore la reconnaissance automatique des factures fournisseurs.

Ces fonctionnalités ont pour objectif de faire gagner du temps aux administrateurs de biens en automatisant une partie de leurs tâches quotidiennes.

Autres fonctionnalités embarquées dans le logiciel : le contrôle des IBAN et BIC qui réduit considérablement le risque d’erreur, les demandes de paiements locataire par SMS ou e-mail ou encore un nouveau moteur de recherche 2.0 qui simplifie les recherches au sein du logiciel et qui fait donc gagner du temps.

Des clients prescripteurs

« Débutant ou expert, tout le monde peut adopter LOCKimmo pour faciliter son quotidien et se digitaliser », relève-t-on chez l’éditeur. Avant de préciser : « Nos clients ont joué un rôle essentiel dans la création de cette nouvelle version, considérée par ses premiers testeurs comme le logiciel immobilier de demain. »

Julien Dourlen, directeur de LOCKimmo, explique sa démarche : « Nos clients sont une source d’informations fiable et intemporelle, puisqu’ils évoluent en même temps que le marché immobilier lui-même. C’est pour cette raison qu’avec mes équipes, nous avons décidé de placer leurs retours et problématiques au cœur de nos développements, pour leur offrir une solution qui répond, point par point, à chacun de leurs impératifs. »