Logiciels

VILOGI « réinvente » les relations entre professionnels et particuliers dans la gestion immobilière

Par Christian Capitaine | le | Actualité

L'éditeur de logiciels VILOGI annonce le lancement de son application mobile universelle B2B2C baptisée VILOGI & Me. Son objet : offrir aux copropriétaires, bailleurs et locataires un accès instantané aux informations et documents de gestion du bien grâce à un compte personnel dédié. Explication du fonctionnement de l’outil avec Samuel Essaka Ekedi, son directeur du développement.

Vilogi compte à ce jour plus de 1 000 clients en France - © D.R.
Vilogi compte à ce jour plus de 1 000 clients en France - © D.R.

Simplifier l’administration des biens immobiliers et accompagner la transformation digitale dans la gestion immobilière. Telle est la vocation de VILOGI, l’éditeur de logiciels « nouvelle génération  » en mode SaaS (full web) destinés aux administrateurs de biens.

Déclinant déjà les logiciels « La Copropriété Digitale » (pour la gestions des copropriétés) et « La Gérance Mobile  » (pour la gestion locative), la société fait un pas de plus dans sa quête d’amélioration des services à destination de ses clients, pour les rendre à la fois plus productifs et plus efficaces : elle vient d’annoncer le lancement de son application mobile universelle B2B2C baptisée VILOGI & Me.

Une communauté connectée

« Seule application qui couvre à la fois les deux métiers de la gestion immobilière (gestion de copropriétés et gestion locative), cet outil, qui est le fruit d’un an de travail, offre à toutes les parties prenantes un accès direct à l’information  », indique Samuel Essaka Ekedi, directeur développement de cet opérateur digital de la French Proptech. En effet, copropriétaires, bailleurs et locataires ont, grâce à VILOGI & Me, tous accès instantanément aux informations et documents de gestion du bien via un compte personnel dédié.

« Avec VILOGI & Me, nous proposons à nos clients et à leurs clients de créer une véritable communauté connectée autour de la gestion immobilière simplifiée, complète-t-il. Et, par la même occasion, nous renforçons notre positionnement d’entreprise innovante, au service de l’administration de biens.  »

Les fonctionnalités de l’application sur une même interface

Appli VILOGI & Me - © D.R.
Appli VILOGI & Me - © D.R.

Voici les différentes fonctionnalités que l’appli, sur une même interface, met à disposition des syndics, des bailleurs et des locataires.

  • Pour les syndics : Synthèse individuelle du copropriétaire, informations sur la copropriété, les lots, le relevé de compte, les appels de fonds ; échange avec le gestionnaire, les documents de gestion, le budget, les convocations et PV d’Assemblée Générale, le vote à distance aux assemblées générales pour les copropriétaires, etc.

  • Pour les bailleurs : La synthèse de gestion, le descriptif des locations, les baux, l’échange avec le gestionnaire, mon compte-rendu de gestion, ma déclaration de revenus fonciers, les documents de gestions, etc.

  • Pour les locataires : La synthèse de gestion, les quittances de loyer, les échanges avec le gestionnaire, les documents de location, le relevé de compte, le bail, la révision de loyer, etc.

20 % de productivité supplémentaire

« Avec VILOGI & Me, nous avons souhaité répondre à la nécessité de repenser ces métiers de l’immobilier dans un contexte où la digitalisation s’accélère et où nous avons dû nous adapter à de nouvelles contraintes, explique Samuel Essaka Ekedi. Cette application est un pas de plus dans la mise à disposition d’outils collaboratifs pour permettre à nos clients de faire mieux, plus vite et à moindre coût. » En effet, sans surcoût pour ses clients, l’application leur permet, en outre, d’être 20 % plus productifs.

Transférer cet article à un(e) ami(e)