Franchise

Nexity : Véronique Bédague reconduite comme PDG pour quatre ans

  • Le
  • Agence immobilière indépendante

Véronique Bédague, présidente-directrice générale, a été reconduite dans ses fonctions chez le promoteur immobilier Nexity pour quatre ans par son conseil d’administration, le 22 mai 2025. En assemblée générale, le même jour, son mandat d’administratrice a été renouvelé avec un taux d’approbation de 87,92 %.

Véronique Bédagure, PDG de Nexity - © D.R.
Véronique Bédagure, PDG de Nexity - © D.R.

Aux côtés de Véronique Bédague, Jean-Claude Bassien a également été renouvelé dans ses fonctions de directeur général délégué de Nexity, pour quatre ans, en conseil d’administration.

Dans un contexte de crise sans précédent pour le secteur de l’immobilier neuf en France, Nexity a lancé, en mai, une procédure de réorganisation de sa filiale de promotion immobilière Edouard Denis impliquant le départ de 120 collaborateurs d’ici la fin du premier trimestre 2026 sur un total de près de 320 salariés.

Au premier trimestre 2025, le groupe a enregistré 1 434 réservations de logements pour 312 millions d’euros, soit une baisse de 28 % en volume (2 005 lots réservés au premier trimestre 2024) et de 30 % en valeur (446 millions d’euros) sur un an. Face à la crise, le cours de bourse de Nexity a chuté de 26,75 % sur l’année 2024.

« La pire crise de l’histoire » (J.-C. Bassien, DG de Nexity)

« Le secteur d’activité traverse une crise historique par son intensité, historique par sa durée, historique par les dégâts qu’elle provoquera dans la société », a déclaré Véronique Bédague sur le réseau social Linkedin, le 22 mai 2025.

« Au moment où notre secteur d’activité traverse ce qui restera sans doute comme la pire crise de l’histoire, nous avons conscience de la responsabilité qui est la nôtre de faire en sorte que la transformation du Groupe lui permette de retrouver le plus rapidement possible sa trajectoire de croissance rentable ainsi qu’une valorisation de l’action », a, pour sa part, réagi Jean-Claude Bassien.