Les « stars de l’immobilier » s’affichent à Bordeaux


Le mercredi 29 mai 2019 | Sites d'évaluation
Les « stars de l’immobilier » s’affichent à Bordeaux - D.R.

Alors que 64 % des Français rencontrent des difficultés lorsqu’ils doivent choisir une agence immobilière d’après OpinionWay, MeilleursAgents.com lance un dispositif de communication valorisant les meilleurs professionnels d’un quartier ou d’une zone de chalandise. Uniquement visible à Bordeaux, cette campagne pourrait être déclinée dans d’autres grandes villes de France.

Les agents immobiliers sont habituellement des hommes et des femmes travaillant dans l’ombre. Cela pourrait changer. Pour aider les potentiels acquéreurs à choisir une agence immobilière, MeilleursAgents a décidé de valoriser la crème de la crème parmi ses clients. Depuis le 22 mai et jusqu’au 4 juin, les Bordelais peuvent découvrir, aux arrêts de bus, les noms et les visages des meilleurs agents immobiliers de leur quartier. « En février 2018, nous avons lancé une campagne de publicité nous positionnant comme le numéro 1 de l’estimation en ligne, c’est-à-dire un tiers de confiance pour les particuliers. Cette fois-ci, nous avons décidé d’aller plus loin, en rappelant que les agences immobilières les plus pertinentes étaient référencées sur notre site », explique Astrid Fockens, CMO de MeilleursAgents. Pour le site, les plus « pertinentes » sont celles ayant la meilleure connaissance d’un marché local, c’est-à-dire celles ayant vendu des biens similaires à ceux recherchés par les futurs acquéreurs ainsi que celles jouissant de la meilleure réputation. Concrètement, « les agences ayant une vitrine complète au sein de leur page MeilleursAgents et arborant les meilleures notes, au-dessus de 4,5 sur 5, sont privilégiées  », indique-t-elle.

254 affiches d’agents immobiliers à Bordeaux 

Pour l’heure, seuls 8 agents immobiliers ont été propulsés au rang de « star » à Bordeaux, au travers de 254 affiches disposés aux arrêts de bus. L’originalité, c’est que leurs noms et leurs visages apparaissent uniquement dans leur zone de chalandise, c’est-à-dire là où ils sont reconnus comme les meilleurs. « Ce dispositif a été bien accueilli par les agents immobiliers concernés dans la mesure où il humanise la vente immobilière. Mettre un visage sur le nom d’une agence, c’est remettre la confiance au cœur de la relation entre l’agent immobilier et son client », estime Astrid Fockens. Pour MeilleursAgents, cette campagne est également l’occasion de redorer l’image des agents immobiliers, « une profession en mal de reconnaissance et dont l’image perçue est mauvaise pour 47 % des Français », précise Olivier Daligault, directeur des opérations de MeilleursAgents, chiffres d’OpinionWay à l’appui (août 2018). Si elle tient ses promesses en matière de notoriété, cette campagne bordelaise pourrait être déclinée dans les plus grandes villes de l’Hexagone. Pour l’heure, elle est corrélée à une prise de parole de MeilleursAgents en sur les écrans TV, du 25 mai au 17 juin, et sur les dispositifs digitaux (réseaux sociaux, Google…).

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami