CityScan met la data au service des agents immobiliers


Le vendredi 12 avril 2019 | Publi-reportage - Services pour évaluer
CityScan met la data au service des agents immobiliers - D.R.
Depuis septembre 2018, le Groupe Kinaxia propose une version de CityScan, solution de géodécision immobilière en ligne, spécialement dédiée  aux professionnels de l’immobilier. L’objectif ? Leur permettre d’évaluer et de de valoriser n’importe quel emplacement immobilier grâce à 120 indicateurs exclusifs. Focus sur les atouts de cette solution avec Edouard Le Goff, président du groupe Kinaxia

Comment est née CityScan ?

J’ai eu cette idée, il y a 10 ans au moment de la création de Kinaxia, mais ce projet n’était pas encore réalisable car la data n’était pas assez développée à l’époque. Grâce au succès de Preventimmo, notre cabinet d’urbanisme 2.0, nous avons pu mener une politique R&D particulièrement ambitieuse pour développer Cityscan. Notre solution permet ainsi aux professionnels de l’immobilier d’enrichir leur expertise et de valoriser leur portefeuille tout en répondant aux demandes croissantes de transparence, de confiance et d’immédiateté des investisseurs.

Comment fonctionne CityScan et à qui s’adresse-t-elle ?

CityScan est aujourd’hui la première solution de géodécision immobilière permettant en seulement quelques secondes d’évaluer n’importe quel emplacement immobilier sur le territoire national au travers 120 indicateurs exclusifs et ainsi de tout connaître de la situation d’un bien immobilier, points fort comme points faibles. Notre solution s’adresse à tous les professionnels de la transaction immobilière - agents immobiliers, groupements d’agents immobilières et promoteurs - et se présente sous la forme de widgets paramétrables et intégrables à n’importe quels sites ou logiciels métiers. 

Quels sont les avantages d’utiliser CityScan pour les professionnels de l’immobilier ?

Notre solution permet aux agents immobiliers d’enrichir leur expertise, de s’appuyer sur un tiers de confiance objectif et de gagner un temps précieux pour évaluer de manière exhaustive l’environnement d’un bien, mais également pour valoriser cet emplacement sur des critères objectifs s’appuyant sur la data. Grâce à CityScan, ils peuvent décrocher plus de mandats, valoriser leur portefeuille et ainsi optimiser leur nombre de leads. Les promoteurs peuvent, quant à eux, utiliser CityScan pour améliorer leurs études de faisabilité et les accélérer, mais aussi valoriser leur futur VEFA et leurs programmes auprès du grand public.

Quels sont vos objectifs et projets en 2019 ?

L’objectif de CityScan est clairement de devenir, pour les professionnels de l’immobilier, la solution de référence dans le cadre de l’évaluation et de la valorisation de leurs biens sur les différents logiciels, portails et sites web. D’ici 2 ans, nous ambitionnons de travailler avec plusieurs milliers d’agents immobiliers. De grands acteurs du secteur immobilier, tels que Foncia, Altarea Cogedim, Kaufman and Broad, Arthurimmo, CapiFrance ou encore OptimHome nous font déjà confiance, et nous souhaitons désormais nous déployer sur le marché des agences immobilières indépendantes. Dans cette optique, nous allons sortir d’ici le mois de juin une nouvelle version du service et l’enrichir de nouveaux indicateurs et de nouvelles informations à forte valeur ajoutée, comme notamment les prix de l’immobilier, l’ensoleillement, le dégagement de vue ou encore l’éducation privé, les permis de construire ou l’accès à la fibre. 

Transférer cet article à un ami