Portails

RENT 2021 : le compte à rebours est lancé !

Par Christian Capitaine | le | Sites pour les professionnels

Libérée des contraintes sanitaires - seul le passe sanitaire sera exigé pour y participer - la 9e édition de RENT s’annonce sous les meilleurs auspices, affirment ses organisateurs. Placée sous le haut patronage du Président de la République et conservant sa forme hybride (physique et digitale) elle occupera tout l’espace du hall 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Stéphane Scarella, directeur de RENT - © D.R.
Stéphane Scarella, directeur de RENT - © D.R.

Le compte à rebours est lancé. Dans cinq semaines, RENT 2021 ouvrira ses portes. Dans quel état d’esprit ses organisateurs abordent-ils l’événement, alors qu’ils ont été contraints de le reporter à deux reprises pour cause de crise pandémique ? « Nous sommes à la fois plein d’enthousiasme et confiants, la pandémie semble derrière nous, même si nous avançons avec beaucoup d’humilité », répond Stéphane Scarella, directeur du label RENT. Un motif de satisfaction est à retenir pour ses équipes : toute la surface du hall 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, écrin qui accueillera l’événement, a été commercialisée.

Sous le haut patronage du Président de la République

Avec 350 exposants, plus de 120 startups et 15 fonds d’investissements présents, « nous compterons même davantage de stands qu’en 2019 », relève le directeur de la manifestation. Côté visiteurs, « on sent une même envie de se retrouver, poursuit-il : nous avons, à pareille échéance, vendu davantage de tickets qu’en 2019, ce qui nous laisse penser que nous devrions accueillir, les deux jours durant du salon, près de 10 000 professionnels. »

Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : RENT 2021 a été placée, pour sa neuvième édition, sous le haut patronage du Président de la République, Emmanuel Macron. « Cela veut dire que le Président valide et cautionne notre action, se félicite Stéphane Scarella, et qu’il nous encourage à poursuivre dans cette voie. Et cela nous donne aussi du poids sur la scène internationale, à l’heure où nous ambitionnons de faire du Label RENT une marque internationale. »

Conservation du format hybride

Physique, l’événement parisien du 20 et 21 octobre 2021 sera également digital. Après la tenue des deux éditions des Proptech Digital Days by RENT (à l’automne 2020 et au printemps 2021), « nous conservons la forme hybride de la manifestation, indique le directeur de RENT, avec, d’une part, notre plateforme en ligne pour pouvoir assister à distance, à nos conférences (plus d’une quarantaine sont prévues), et d’autre part le déploiement de notre marketplace dédiée à la présentation des innovations de exposants. » Et de justifier ce choix stratégique du format hybride : « Toucher plus de public, offrir une plus grande visibilité à la Proptech, et délivrer plus de leads en dupliquant nos contenus. »

Portés par de grands acteurs - médias, industriels et institutionnels tels que Meilleurs Agents, SeLoger, leboncoin, Schneider Electric ou encore Orpi - ces temps forts permettront d’aborder de nombreuses thématiques au cœur des enjeux de l’immobilier d’aujourd’hui et de demain, tels que : les nouveaux modèles d’agences et d’agents en 2021, les outils innovants pour capter de nouveaux mandats, l’intelligence artificielle et la Smart City, les ibuyers, ou encore les impacts de la loi « Climat et Résilience ».

Lancement de RENT Channel

RENT 2021 innove également avec le lancement sa chaîne de télévision : la RENT Channel. S’appuyant, sur le salon, sur un plateau de 130 m2, elle aura vocation à proposer des contenus techniques atour de la Proptech : des émissions traditionnellement présentes sur le petit écran y seront délocalisées, auxquelles s’ajouteront des émissions construites pour l’occasion, ainsi que des reportages réalisées en direct sur les stands.

Transférer cet article à un(e) ami(e)