Portails

Pack Immo Intégral : la nouvelle solution « tout-en-un » de leboncoin

Par Christian Capitaine | le | Sites pour les professionnels

En septembre 2021, le portail leboncoin décline, à l’attention des agents immobiliers, une nouvelle offre qui affiche la promesse suivante : leur permettre de gagner en efficacité dans leur recherche de mandats. Découverte de ses fonctionnalités avec Aurélien Flament, directeur immobilier du groupe leboncoin.

leboncoin, le portail aux 15 millions de visiteurs uniques par mois - © D.R.
leboncoin, le portail aux 15 millions de visiteurs uniques par mois - © D.R.

84 % des professionnels de l’immobilier déclarent travailler avec leboncoin (source : ImmOpinion / sondage réalisé entre novembre 2020 et janvier 2021). Le lancement du Pack Immo Intégral, la nouvelle offre du portail, fera-t-il gonfler davantage cette proportion ? Les paris sont lancés !

Belle dynamique d’acquisition

Une certitude : « Depuis la commercialisation, début septembre 2021, du Pack Immo Intégral, il réalise, avec notre offre Pack Immo Performance, 50 % de nos réabonnements ; c’est dire son succès, qui va au-delà de nos espérances  », se félicite Aurélien Flament, directeur immobilier du groupe leboncoin.

Et ce dernier d’ajouter : « Depuis ces deux dernières années, nous sommes globalement inscrits sur une très belle dynamique d’acquisition, avec, sur cette période, 2 000 nouveaux clients professionnels de l’immobilier qui nous ont rejoints, grâce notamment à notre équipe de 25 commerciaux sur le terrain. Une preuve que la dynamique qui nous porte vers la proximité porte ses fruits. »

Les trois promesses de l’outil

Avec l’objectif de proposer aux agents immobiliers « un produit qui traite de tous leurs besoins », leboncoin leur fait, avec ce nouveau Pack Immo Intégral, une autre promesse : « leur faciliter le quotidien », et ce, dans un contexte de concurrence accrue entre professionnels pour décrocher de nouveaux mandats.

Trois principales fonctionnalités alimentent ce nouvel outil.

Il leur permet, tout d’abord, de bénéficier d’une garantie de visibilité de toutes leurs annonces immobilières, 24h/24 et 7 jours/7, grâce aux remontées automatiques. « Cette intégration des remontées automatiques, au bon moment, permet à l’agent immobilier de générer 2,4 fois plus contacts, rappelle Aurélien Flament, et donc de lui faire gagner un temps précieux. »

Deuxième fonctionnalité : donner la possibilité aux agents immobiliers de capter de nouveaux mandats en recevant les coordonnées des vendeurs souhaitant être accompagner par un professionnel (c’est l’assurance ici, pour le professionnel, de décrocher des leads à la fois qualifiés et affinés).

Troisième élément : la publication automatique de leurs annonces auprès de 15 millions de visiteurs uniques par mois (audience dédupliquée leboncoin et A Vendre A Louer - juin 2021).

Quel tarif pour bénéficier de l’outil ?

Ajoutons que la souscription à l’abonnement permet également à l’agent immobilier de bénéficier sur la plateforme d’une page pro dédiée sur laquelle il peut y intégrer vidéos, photos et autres éléments qui témoignent de sa philosophie de travail. Reste le prix du Pack Immo Intégral. Dépendant de la volumétrie des annonces, il s’établit à moins de 1 000 euros par mois pour la diffusion de 25 annonces.

leboncoin immobilier, c’est

•  15 millions de visiteurs uniques par mois sur leboncoin (1)
•  Le portail le plus utilisé par les acheteurs / locataires  :
•  63 % des utilisateurs de portail immobilier utilisent leboncoin, 1 porteur de projet immobilier sur 3 utilise uniquement leboncoin pour sa recherche. (2)

•  Le portail le plus utilisé par les vendeurs / bailleurs  : 80 % des annonces de particuliers et 40 % des annonces de professionnels sont sur leboncoin (2)
•  1,1 million d’annonces en ligne (3), soit 40 % des annonces immobilières en France (2)
•  83 % des professionnels de l’immobilier utilisant leboncoin le déclare comme efficace (4)

Sources : (1) Médiamétrie NetRatings, juillet 2021 ; (2) source Autobiz, mars 2021 ; (3) source interne leboncoin avril 2021 ; (4) source ImmOpinion 2018

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)