Photos

Klapty, la plateforme de diffusion de visites virtuelles 360° qui monte !

Par Christian Capitaine | le | Visites virtuelles

Le portail d’annonces immobilières de création et de diffusion de visites virtuelles 360° Klapty, fondé en Suisse en novembre 2019, est inscrit sur une dynamique de croissance exponentielle : en un an, il a enregistré une hausse de 800 % du nombre de ses utilisateurs. Explication de cette success story avec son cofondateur, Corentin Saez.

Corentin Saez, cofondateur de Klapty - © D.R.
Corentin Saez, cofondateur de Klapty - © D.R.

Comment définir la nature de votre activité ?

Klapty est LA plateforme leader en Europe de la visite virtuelle. Son rôle est, à l’instar d’un portail d’annonces, de diffuser des visites virtuelles 360° de biens immobiliers à la vente partout dans le monde, et ce de façon illimitée pour ses contributeurs.

Outre ce rôle de diffuseur, à travers notre portail, d’annonces, nous sommes également, via la proposition de nos solutions, des créateurs de visites virtuelles pour les agents immobiliers. J’ajoute que la plateforme Klapty est accessible à toutes les visites virtuelles, et pas uniquement à celles réalisées avec nos outils.

Comment les professionnels de l’immobilier utilisent-ils la plateforme ?

Premièrement, ils peuvent déposer eux-mêmes et gratuitement les visites virtuelles dont ils sont les créateurs. Depuis avril 2021, un simple smartphone suffit, mis en mode panoramique, pour pouvoir générer des visites virtuelles 360° sur Klapty. Plus besoin de matériels spécifiques. Nous avons levé toutes les barrières à l’entrée sur le portail. Car notre ambition est la suivante : démocratiser la visite virtuelle pour tous.

Par ailleurs, nous proposons aux agents immobiliers de souscrire un abonnement mensuel de 9,90 euros pour qu’ils puissent intégrer sur leurs visites virtuelles leur logo, les plans de sol, de la musique, ou encore installer un mode privé.

Comment avez-vous grandi depuis votre création ?

Depuis notre lancement en novembre 2019, notre croissance est exponentielle. Entre mai 2020 et mai 2021, nous avons enregistré une croissance de 800 % du nombre d’utilisateurs, soit, sur cette période, 35 000 personnes.

Deuxième indicateur : au cours des douze derniers mois, 500 000 vues (soit les photos téléchargées) ont été recensées sur la plateforme. Enfin, en un an, nous avons également accueilli plus de 7 millions de visiteurs uniques.

Hier, notre ambition était de devenir « Le Instagram de la visite virtuelle ». Aujourd’hui, nous changeons quelque peu de braquet et affirmons vouloir devenir « Le Youtube de la visite virtuelle ». A fin 2021, notre objectif sera de compter 100 000 utilisateurs et, à plus long terme, c’est-à-dire dans deux ou trois ans, dépasser la barre du million d’utilisateurs.

La visite virtuelle est-elle devenue un outil indispensable pour les agents immobiliers ?

Nous le pensons sincèrement, même si nous n’en sommes qu’au début de l’histoire, car encore aujourd’hui, seulement 10 à 15 % des annonces immobilières publiées en France sont accompagnées d’une visite virtuelle 360°.

Avec nos solutions, nous n’avons pas la prétention de vouloir remplacer l’humain, qui est un facteur indispensable de la relation-client dans le monde de l’immobilier. Mais nous sommes convaincus que demain toutes les annonces immobilières seront dotées d’une visite virtuelle. Elle deviendra un outil marketing incontournable, comme l’est la photo encore à l’heure actuelle.

Transférer cet article à un(e) ami(e)