Logiciels

« Offrir au promoteur immobilier une qualification inédite des prospects » (N. Elie, LeLED Connect)

Par Christian Capitaine | le | Actualité

Opérationnel depuis septembre 2020, LeLED Connect revendique le statut de premier bureau de ventes digital et autonome, mettant en relation promoteurs et acquéreurs, accessible directement au domicile de chaque client. Présentation de cet outil, de ses avantages et de ses objectifs avec Nicolas Elie, son cofondateur.

« Offrir au promoteur immobilier une qualification inédite des prospects » (N. Elie, LeLED Connect)
« Offrir au promoteur immobilier une qualification inédite des prospects » (N. Elie, LeLED Connect)

Pouvez-vous nous présenter LeLED Connect ?

Il s’agit d’une application dont le but est d’apporter au domicile du client un espace de vente digital et autonome. Ainsi, en s’intégrant au cœur du parcours de vente immobilier, l’outil permet à ce dernier d’identifier le bien qui correspond parfaitement à ses besoins, à tout moment, depuis chez lui. Il permet aussi d’offrir au promoteur immobilier une qualification inédite des prospects par une phase de découverte approfondie des besoins et du profil du client.

Nous livrons toutes les informations d’un premier rendez-vous découverte indispensable à la concrétisation d’une vente. J’ajoute que nous fournissons au vendeur et au service marketing des promoteurs un très haut niveau d’information sur les besoins réels des prospects grâce à l’approche « Centric » que nous avons développée.

Comment est né le projet ?

Nicolas Elie, Cofondateur de LeLED Connect
Nicolas Elie, Cofondateur de LeLED Connect - A.ALFONSI

En 2019, nous avions lancé nos bureaux de vente phygitaux « LeLED One » puis « LeLED Home ». Leur objet : permettre aux promoteurs de recevoir leurs futurs acquéreurs dans des conditions uniques avec, notamment, la possibilité pour ces derniers de découvrir les offres, soit accompagnés d’un conseiller, soit en totale autonomie. Puis la crise du Covid et du confinement a surgi.

C’est de là qu’est né ce projet LeLED Connect. En effet, la digitalisation s’est accélérée ces derniers temps sur le secteur afin de répondre aux difficultés nouvelles de faire rencontrer physiquement clients et vendeurs. Aussi, nous avons décidé, dès le mois de mars 2020, de digitaliser nos solutions en les mettant à disposition des clients.

Quels avantages pour un professionnel de l’immobilier de se saisir de votre outil ?

D’abord, réaliser plus de vente à moindre frais, nous facturons 180 euros le programme immobilier, ou 100 euros en fonction du nombre de programme. Pour cela, nous livrons au promoteur immobilier un très haut niveau de qualification de chaque prospect. Pour qu’ils puissent promouvoir leurs offres auprès des clients, deux moyens leurs sont offerts : soit communiquer sur leur site ou leurs outils de communication une adresse URL (ou un QR Code) qui renvoie à l’espace de vente en ligne, soit leur écrire en leur proposant une connexion à l’espace de vente.

La connaissance des besoins des clients, issue de « l’hyper » qualification, est un élément indispensable à la concrétisation d’une vente et notre technologie le permet. Il ne s’agit pas simplement de savoir si le client est à la recherche d’un deux pièces ou d’un trois pièces par exemple. Nous allons bien plus loin en identifiant et en livrant une découverte du client, tant sur sa situation et son profil personnel, que sur le détail de son budget ou ses critères de recherche. Dernier point : nous garantissons l’exactitude des coordonnées des prospects, dont le numéro de téléphone, que notre technologie vérifie automatiquement.

Quelles sont ses principales fonctionnalités ?

Elles sont nombreuses ! D’abord, on dénombre plusieurs outils et services intégrés dans notre application, ce qui est une première ! Nous proposons par exemple des simulations financières et fiscales adaptées aux clients. Nous mettons à disposition un service de connaissance des vies de quartier afin que les futurs acquéreurs découvrent en immersion chaque programme. Nous avons 87 thématiques et avons inventé ce que nous nommons « le Tinder » de l’immobilier car les clients adorent savoir qui vit là où ils aimeraient eux-mêmes habiter.

Aussi, nous avons travaillé un parcours de découverte autonome qui permet au client d’identifier les biens qui correspondent à ses besoins. Pour renforcer le caractère immersif de la solution, notre technologie intègre tous les outils commerciaux tels que les plans 3D, la maquette orbitale, les vidéos, etc. Ces outils restent cependant facultatifs et le promoteur garde la maîtrise du choix de ses prestataires.

Quelle est votre stratégie commerciale et quels sont vos objectifs ?

Nous avons interrogé, durant toute la phase de développement, les services marketing et commerciaux de plusieurs promoteurs, nationaux et régionaux, afin d’être certain de coller parfaitement aux  besoins du marché. Nous avions réalisé de très nombreux tests et études clients lors du développement de la Technologie LeLED pour les bureaux de vente phygitaux.

Aussi, nous sommes prêts et démarrons par un road show de présentation dès le 14 septembre 2020. Quant à nos objectifs : les premiers contacts engagés laissent présager que nous aurons environ 100 programmes qui profiteront de la technologie LeLED d’ici la fin de l’année. Et nous en espérons 500 d’ici fin 2021.

Transférer cet article à un(e) ami(e)