Logiciels

Exclusif - Communication digitale : Danim lève 2 millions d’euros


Devenir une plateforme tout-en-un pour la gestion de la communication digitale des agents immobiliers. Telle est la nouvelle ambition de la start-up Danim suite à la levée de fonds de 2 millions d’euros qu’elle vient de réaliser et qu’elle révèle en avant-première à Immomatin.

La start-up Danim, dont le siège est à Paris, compte 35 collaborateurs. - © D.R.
La start-up Danim, dont le siège est à Paris, compte 35 collaborateurs. - © D.R.

La jeune pousse Danim, créée en octobre 2022, signe un premier tour de table. Montant des fonds levés : 2 millions d’euros, auprès de cinq business angels - dont les identités sont tenues confidentielles - acteurs de la tech, de la proptech et de la finance.

« Cette levée de fonds n’est pas une ligne d’arrivée, ni une fin en soi. C’est un pouvoir d’accélération donné à notre forte croissance, assure Danyl Hassim, CEO de la start-up. Au cours des douze derniers mois, 150 000 vidéos ont été créées avec notre outil par les professionnels de l’immobilier.  »

Plateforme destinée aux agents immobiliers pour la réalisation de contenus vidéos à diffuser, au moyen de templates (on en recense environ 200) sur leurs vitrines, leurs sites web et leurs réseaux sociaux, Danim compte désormais 4 000 clients et annonce un chiffre d’affaires en glissement annuel de 2 millions d’euros.

Une plateforme boostée par l’IA

Fort de ces nouveaux investissements, le jeune pousse veut aller plus loin. « Notre ambition est de transformer Danim en un outil tout-en-un, incluant de nouvelles fonctionnalités boostées par l’intelligence artificielle, pour devenir la plateforme des agents immobiliers destinée à la gestion de l’ensemble de leur communication digitale », explique Danyl Hassim.

Avec toujours la vidéo demeurant le cœur de son activité, Danim permettra désormais à ses clients agents immobiliers d’améliorer leurs photos et d’en créer de nouvelles, de réaliser du home staging virtuel, du contenu écrit pour leurs réseaux sociaux ou encore d’éditer un calendrier de leur publication.

« Nous conserverons notre ADN en mettant à disposition des agents immobiliers des outils simples à utiliser et intuitifs », précise son CEO.

Objectif 10 000 clients à fin 2026

Deuxième objectif de Danim suite à ce tour de table : investir dans le développement commercial à l’international. « La vidéo est un format de communication universelle, et plus encore sur les réseaux sociaux, nous avons cette chance d’avoir un outil qui s’internationalise très bien auprès des acteurs de l’immobilier », indique Danyl Hassim.

Trois marchés sont d’ores et déjà travaillé par la start-up : l’Espagne, le Portugal et l’Italie. « Nous y renforcerons, dans les semaines qui viennent, nos équipes commerciales et celles dédiées à l’accompagnement client », ajoute-t-il.

Et de révéler ses objectifs commerciaux en intégrant ces nouveaux marchés internationaux : compter 10 000 clients à horizon fin 2026.