La Loupe Immo acquiert IndiKimo et renforce son positionnement dans la data immobilière
Dans une stratégie de consolidation et d’expansion, La Loupe Immo annonce l’acquisition de 100 % des parts de la société IndiKimo, spécialiste de la collecte et de la restitution de données sur les diagnostics de performance énergétique (DPE), auprès de Guillaume Perrin-Garnier, son associé unique et fondateur.

Ce rachat, officialisé le 27 février, marque une étape stratégique pour La Loupe Immo, qui poursuit son ambition de devenir un acteur de poids des solutions digitales au service des professionnels de l’immobilier.
Fondée en 2020, La Loupe Immo s’est imposée dans le domaine de l’exploitation de la data immobilière. Sa solution permet aux professionnels du secteur de détecter les meilleures opportunités sur le marché grâce à des outils avancés de prospection, de pige immobilière et d’analyse de la valeur des biens.
Avec l’acquisition d’IndiKimo, La Loupe Immo enrichit son offre en intégrant une technologie d’analyse des DPE, un enjeu majeur pour le marché immobilier en raison de la réglementation croissante et des exigences de performance énergétique. IndiKimo a su convaincre le marché en rassemblant plus de 1 000 utilisateurs professionnels en moins d’un an.
IndiKimo, une solution innovante au service des professionnels de l’immobilier
IndiKimo s’est spécialisée dans le développement d’une solution SaaS permettant d’exploiter les données des diagnostics de performance énergétique (DPE) pour optimiser la prospection et la recherche de mandats. Grâce à une offre sans engagement et des partenariats en marque blanche, la plateforme a rapidement conquis un large public de professionnels.
« Il est des moments où des choix stratégiques sont nécessaires pour faire évoluer une solution et accroître la satisfaction client. Je suis convaincu qu’au sein de La Loupe Immo, IndiKimo et ses clients continueront d’évoluer dans le bon sens », a déclaré Guillaume Perrin-Garnier, fondateur d’IndiKimo.
Une synergie gagnante pour La Loupe Immo et ses clients
Olivier Jéhannet, co-fondateur de La Loupe Immo, souligne, pour sa part, l’importance de cette acquisition :
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de prolonger le travail réalisé par Guillaume et son équipe. Le positionnement d’IndiKimo est en parfaite adéquation avec notre vision. Cette première acquisition renforce notre stratégie de développement et nous ouvre de nouvelles perspectives. »
Cette intégration va permettre à La Loupe Immo de proposer une offre plus complète à ses clients en combinant ses solutions de data immobilière avec l’expertise d’IndiKimo en matière d’analyse de la performance énergétique.
Un marché en mutation, une offre renforcée
Avec cette opération, La Loupe Immo s’impose comme « un acteur majeur de la transformation digitale du secteur immobilier. Les professionnels peuvent ainsi bénéficier d’une solution complète, combinant veille stratégique, prospection optimisée et gestion des performances énergétiques ».
L’acquisition d’IndiKimo par La Loupe Immo marque une étape clé dans son développement. En renforçant son offre, l’entreprise confirme sa volonté d’accompagner les professionnels de l’immobilier dans un marché en pleine mutation.