Franchise

« Nestenn ouvrira une agence immobilière par semaine en 2021 »

Le | Contenu sponsorisé - Réseaux-franchise

Voici un réseau qui ne connaît pas la crise ! Malgré la pandémie, le Groupe Nestenn a réussi le pari de convaincre 50 nouveaux franchisés en 2020, ce qui lui permettra de franchir haut la main la barre des 450 agences à la fin de l’année. Comment expliquer un tel succès pour un réseau qui ne compte que trois ans d’existence ? Le point sur le développement et les ambitions du réseau avec Romain Odano, responsable du développement national chez Nestenn.

Nestenn - © D.R.
Nestenn - © D.R.

Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur le Groupe Nestenn ?

A l’instar de l’ensemble des professionnels de l’immobilier, nous avons connu une année particulière et étonnante. Après un début d’année 2020 démarré sur les chapeaux de roue, il y a eu cet arrêt franc de l’économie française et du marché immobilier avec le confinement. Nous avons anticipé et travaillé dès le début de la crise pour accompagner au mieux les agences dans leurs réouvertures. Nous les avons également épaulées en termes de communication à travers un plan de publicité qui a très bien fonctionné. La période de mai à septembre a été très faste grâce à une reprise immédiate du marché immobilier et des agences qui ont quasiment rattrapé leur chiffre d’affaires perdu pendant les mois de confinement. Nos agences ont ainsi terminé l’année avec un CA en recul très modéré et inférieur à la baisse du volume des ventes nationales. 

Comment le réseau Nestenn aborde-t-il l’année 2021 en termes de développement ?

De la meilleure des façons puisque nous avons clos l’année avec la signature de 10 nouveaux contrats de franchises au mois de décembre, ce qui nous a permis de battre notre record avec 50 contrats de franchise supplémentaires en 2020. Le groupe Nestenn compte désormais plus de 380 agences en France et à l’international, et nous serons en mesure d’ouvrir une agence immobilière par semaine en 2021 grâce à ces nouvelles signatures.

Comment expliquez-vous un tel succès ?

Tout d’abord la marque Nestenn et les services proposés séduisent de plus en plus les particuliers tout comme les professionnels. La distanciation sociale et les fermetures d’agences mises en place par le gouvernement ont poussé de nombreux professionnels indépendants dans le secteur immobilier à s’affilier à notre réseau. Nous avons également bénéficié d’un contexte favorable aux reconversions professionnelles, que celles-ci aient été volontaires ou non, et qui a incité beaucoup de porteurs de projets à passer le cap.

Comment parvenez-vous à vous démarquer des autres réseaux de franchises ?

Chez Nestenn, nous misons sur une approche phygitale du secteur de l’immobilier et nous essayons de réunir le meilleur des deux mondes : physique et digital.  En développant en interne toujours plus de services à valeur ajoutée et de nouvelles fonctionnalités innovantes, nous attirons de plus en plus de franchisés qui ont compris que l’immobilier était passé dans une nouvelle ère. L’autre force de Nestenn est son côté très familial dans la gestion du réseau. Nous sommes un groupe indépendant où les informations sont à la fois descendantes mais aussi ascendantes. Nous écoutons énormément nos franchisés et travaillons main dans la main avec eux.

Quels sont les objectifs et projets du réseau Nestenn pour 2021 ?

Nous souhaitons consolider les performances de nos agences : leur permettre d’augmenter leur taux d’exclusivité, leur chiffre d’affaires moyen, mais également poursuivre notre politique de multi activités. Le Groupe Nestenn n’est pas uniquement transactionnaire, mais il s’ouvre à d’autres métiers de l’immobilier : que ce soit la gestion, la location saisonnière, le prestige, la vente du neuf ou encore le viager. Notre second objectif est de continuer notre développement et de dépasser le seuil des 400 agences au mois de mars afin de terminer l’année 2021 avec plus de 450 agences et ainsi atteindre fin 2023 notre objectif de 600 agences ouvertes en France.

Transférer cet article à un(e) ami(e)