Franchise

Le Congrès FNAIM se digitalise et devient entièrement gratuit

Le | Contenu sponsorisé - Réseaux-franchise

Crise sanitaire oblige, la Fédération Nationale de l’Immobilier qui devait organiser la 74e édition du Congrès FNAIM & Salon des professionnels de l’immobilier au Carrousel du Louvre en novembre prochain a décidé d’opérer un virage à 180° en transformant l’évènement en rendez-vous virtuel. Focus sur cette version inédite du Congrès FNAIM 100 % digital à vivre durant 4 jours, du lundi 23 au jeudi 26 novembre 2020…

Congrès de la FNAIM - © D.R.
Congrès de la FNAIM - © D.R.

« Suite à l’annonce du Gouvernement limitant la jauge à 1 000 personnes pour les rassemblements à Paris, et afin de ne pas faire prendre de risques financiers et sanitaires à nos partenaires et adhérents, nous avons pris la décision de transformer notre rendez-vous annuel en évènement mixte », annonce Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM. L’assemblée générale qui se déroule chaque année en amont du Congrès est ainsi maintenue et réunira le 23 novembre entre 300 et 400 délégués au sein du Carrousel du Louvre pour débattre à huis clos et adopter l’ensemble des dispositions propres au fonctionnement du syndicat. « Dès le lendemain, cette assemblée générale se transformera en studio TV et accueillera l’ensemble des grandes tables rondes thématiques que nous avions prévu dans nos plénières et qui seront diffusées en live », met en avant Jean-Marc Torrollion.

Un Congrès comme si vous y étiez !

Du 23 au 26 novembre, la FNAIM proposera ainsi une édition « extra-ordinaire » de son Congrès placé sous l’angle de l’éco-responsabilité. Ce grand rassemblement digital permettra de retrouver 4 jours de live incontournables pour décrypter les tendances de l’immobilier avec des professionnels, des politiques, dont la ministre du Logement Emmanuelle Wargon, des experts et des juristes qui viendront présenter les dernières évolutions du secteur. Cet évènement digital sera également l’occasion d’échanger avec les 200 exposants réunis dans le cadre d’un salon virtuel pour proposer leurs solutions business via des rendez-vous en ligne. En parallèle, le Congrès proposera également une trentaine d’ateliers et de workshops, concrets et pédagogiques, animés par des professionnels, dédiés à l’évolution des métiers et accessibles gratuitement après inscription en ligne. « En contrepartie de cette absence physique au Carrousel du Louvre, nous avons décidé d’étendre l’évènement sur quatre jours au lieu de deux prévus initialement et de ne pas le circonscrire à un instant T aux visiteurs présents, mais de le diffuser bien plus largement grâce au digital auprès de l’ensemble du macrocosme immobilier. Nous espérons ainsi toucher cette année entre 5 000 et 6 000 personnes  », souligne le président de la FNAIM. A noter que la participation virtuelle à l’édition 2020 de ce Congrès donnera également la possibilité de valider jusqu'à 2 heures de formation sous condition de participer a minima à une plénière digitale et à un atelier digital.

Pour en savoir plus et participer à ce Congrès, inscrivez gratuitement sur le site de la FNAIM

Pour en savoir plus:

Transférer cet article à un(e) ami(e)