Franchise

Le Congrès FNAIM 2021 revient en format hybride

Le | Contenu sponsorisé - Réseaux-franchise

A vos agendas ! L’édition 2021 du Congrès FNAIM et Salon des professionnels de l’immobilier vous donne rendez-vous du 29 novembre au 1er décembre. Ouvert à tous les professionnels de l’immobilier, le Congrès annuel mêlera cette année rencontres physiques et digitales. Focus sur cet évènement à ne rater sous aucun prétexte.

Trois jours durant, l'édition 2021 du Congrès Fnaim mêlera rencontres physiques et digitales - © D.R.
Trois jours durant, l'édition 2021 du Congrès Fnaim mêlera rencontres physiques et digitales - © D.R.

Après un rendez-vous exclusivement digital en 2020, contexte sanitaire oblige, le Congrès de la FNAIM et du Salon des professionnels de l’immobilier retrouvera fin novembre le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre. L’objectif de cette nouvelle édition ? Retrouver ses fidèles congressistes, fidéliser les nouveaux e-congressistes et assurer une visibilité maximale à l’ensemble des tables rondes, débats et autres ateliers qui jalonneront l’édition.

Trois jours de rencontres et d’échanges

Si les 29 et 30 novembre seront consacrées aux rencontres physiques, la journée du 1er décembre sera quant à elle uniquement digitale. Quant aux thématiques abordées, cette nouvelle édition du Congrès est placée cette année sous le signe de quatre enjeux majeurs : présidentielle, économie et société, enjeux RSE et jeunesse.

Parmi les temps forts : la conférence d’ouverture du lundi 29 novembre, menée par Emmanuelle Wargon, ministre du Logement, et par Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM, échangeront sur l’actualité de la politique du logement : loi Climat et résilience, copropriétés, parc locatif privé et fiscalité, évolution des métiers (loi Hoguet, concurrence déloyale, plateformes en ligne)…

L’immobilier : sujet phare de la présidentielle

A noter que les candidats à la présidentielle française seront également invités à venir dévoiler leur avant-projet sur la politique du logement le mardi 30 novembre.  « À quelques mois d’échéances électorales majeures pour notre pays, nous souhaitons faire de cet événement un rendez-vous primordial et de qualité afin d’échanger et réfléchir autour des enjeux liés au logement. Le logement occupe une place centrale dans le quotidien des Français : il doit pleinement prendre sa place dans la présidentielle, à la hauteur des défis qui se posent au parc français », explique Jean-Marc Torrollion.

Comme tous les ans, ces journées seront l’occasion de décrypter les tendances de l’immobilier et seront ponctuées par de nombreuses conférences et des séances plénières. La navigatrice Clarisse Crémer viendra ainsi témoigner des secrets de sa réussite dans le cadre d’une rencontre inspirante le lundi 29 novembre. Le journaliste Dominique Seux et l’économiste Thomas Porcher débattront le mardi 30 novembre dans le cadre de « l’Emission économique » ; tandis qu’Alain Dinin, le président de Nexity et Christine Leconte, la présidente du Conseil national de l’Ordre des architectes répondront à la question : « Habiter demain : où, comment  ? ».

Un évènement digital et éco-engagé

Un espace en ligne, 100 % dématérialisé, sera dédié aux exposants, qui proposeront leurs solutions business au travers de stands physiques et immersifs (vidéos de présentations, fiches descriptives, brochures PDF, etc.). Professionnels et acteurs de l’immobilier pourront alors découvrir leurs divers offres et services. Il sera également possible d’échanger en direct avec les collaborateurs des entreprises exposantes, grâce à des outils live vidéos ou chat.

Enfin, si, les 29 et 30 novembre, les plénières et les ateliers se tiendront au Carrousel du Louvre, il est à noter que l’ensemble des contenus de l’édition seront aussi retransmis sur le site événementiel, support d’une journée exclusivement digitale le 1er décembre.

« Nous poursuivons la transformation de cet événement incontournable pour lui permettre de répondre davantage aux attentes de la profession. Rajeuni, digitalisé, éco-engagé, ce congrès fait la part belle aux rencontres et aux échanges », conclut le président de la FNAIM.

Pour réserver vos billets : www.congresimmobilierfnaim.com/content/billetterie

Transférer cet article à un(e) ami(e)