Franchise

La stratégie digitale, clé de voûte du réseau Nestenn

Le | Contenu sponsorisé - Réseaux-franchise

Avec plus de 370 agences, 1 900 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 114 millions d’euros, le réseau Nestenn est un acteur phare du marché immobilier. Les clés de son succès ? En partie par une stratégie digitale d’avant-garde qui a su convaincre aussi bien ses franchisés que leur clientèle. Cédric Le-Roux, directeur des stratégies web, fait le point sur la ligne directrice du réseau et ses nouvelles innovations.

Nestenn
Nestenn

Quelle est aujourd’hui la stratégie digitale du réseau Nestenn ?

Notre leitmotiv est de proposer à nos franchisés agents immobiliers et à leurs clients toujours plus de services à valeur ajoutée et de nouvelles fonctionnalités innovantes pour faire la différence face à la concurrence ! À travers des plans de formations efficients, nous offrons la possibilité aux agents immobiliers d’optimiser leur présence sur les divers canaux de communication numériques, et de mieux en appréhender leurs bénéfices. Nos investissements sur le retargeting restent très appréciés par nos agents immobiliers, leur permettant ainsi de capter de nouveaux mandats.

Quels sont les atouts de cette stratégie pour les agents immobiliers ?

En juillet dernier, Médiamétrie a dénombré près de 53 millions de Français présents chaque mois sur Internet, preuve que ce support est aujourd’hui devenu incontournable dans leur quotidien. Google, YouTube, Facebook, et Instagram caracolent en tête des supports les plus visités. Notre mission est d’aider nos franchisés à augmenter leur notoriété locale et, bien évidemment par ricochet, de faire augmenter leur chiffre d’affaires. La transformation digitale de notre groupe Nestenn et des tâches quotidiennes de nos agents, leur offre également un indéniable gain de temps, de productivité et d’efficacité, sans oublier une optimisation de leur image de marque grâce à l’usage d’outils innovants tels que la signature électronique ou encore les documents juridiques.

Quel rôle a-t-elle joué au cours de la crise sanitaire et quel bilan pouvez-vous en tirer ?

Le temps libéré pendant la période du confinement a permis aux agents immobiliers Nestenn d’accentuer leurs formations et notamment par des webinars organisés par le siège ou des tutos spécifiques. Outre un regain de confiance, l’usage de ces outils innovants, telle que la signature électronique pour les compromis de vente ou autres actes, leur a offert la possibilité de poursuivre leurs activités malgré la crise sanitaire et de gagner en efficacité. Notre stratégie a même permis à certaines agences de réaliser plusieurs ventes pendant le confinement, sans visite physique, avec des compromis en signature électronique.

Quelles nouveautés digitales le réseau Nestenn propose-t-il en cette rentrée ? 

Nous poursuivons le renforcement de l’ensemble des outils internes que nous mettons à disposition des agences. Nous avons ainsi fait en sorte que notre intranet Nestenn soit la porte d’entrée à l’ensemble des services que nous proposons, en ayant à cœur la simplicité d’utilisation. Dans cette optique, nous avons intégré une carte de visite électronique, et un nouvel outil permettant de gagner en efficacité sur l’animation de leurs réseaux sociaux. Grâce à ce dernier, les agents immobiliers Nestenn peuvent désormais animer les réseaux sociaux de manière efficace et ludique, sans se poser trop de questions. Pour finir, notre outil d’estimation en ligne poursuit dans son efficacité et permet de générer des centaines de demandes d’estimations pour nos agents.

Transférer cet article à un(e) ami(e)