Franchise

En 2020, Nestenn poursuit sur sa lancée

Le | Contenu sponsorisé - Réseaux-franchise

Né du rapprochement des enseignes Avis et Solvimo en 2017, Nestenn réunit aujourd’hui plus de 350 agences, 1 900 collaborateurs, et affiche un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros. Son objectif ? Atteindre 600 agences d’ici 2023. Le point sur les ambitions du réseau avec Romain Odano, responsable du développement national chez Nestenn.

Nestenn - © D.R.
Nestenn - © D.R.

2 ans et demi après son lancement, comment se porte aujourd’hui le réseau Nestenn ?

Nestenn a bien grandi. Le réseau compte 350 agences et 1 900 collaborateurs en ce début d’année, ce qui est la preuve d’un démarrage réussi et de la confiance que nous ont portée l’ensemble de nos franchisés qui croient très fort en la marque. De plus en plus d’agents immobiliers nous rejoignent, et nous sommes désormais constitués à parité de créateurs d’entreprises, de profils en reconversion professionnelle et d’agents immobiliers indépendants ou issus de réseaux concurrents.

Vous avez obtenu le 28 novembre dernier le Ruban d’argent de la Franchise décerné par la Fédération française de la Franchise, que représente une telle distinction pour un réseau comme le vôtre ?

Ce prix est pour l’ensemble du groupe et son fondateur, Olivier Alonso, une grande fierté. Il vient récompenser la qualité et le sérieux de notre franchise, mais aussi notre capacité à innover. Aujourd’hui, notre réseau parvient à se démarquer grâce à sa qualité de services et une expérience client travaillée. Notre valeur ajoutée réside dans notre approche plus humaine de la relation client, dans la redéfinition de nos espaces commerciaux, ouverts et modernes pour plus de proximité et de qualité perçue, mais aussi et surtout dans une bonne stratégie digitale qui se veut d’avant-garde et totalement internalisée.

Votre congrès national se déroulera le 27 janvier prochain aux Pyramides à Port-Marly, quels seront les temps forts de l’évènement et qu’en attendez-vous ?

C’est un évènement clé car il permet de renforcer la cohésion du groupe, de créer un lien entre les franchisés et de partager des expériences entre pairs. Nous y attendons plus de 1 000 participants. Cette nouvelle édition sera marquée par la présence d’une personnalité de l’audiovisuel et d’une humoriste de renom. Nous y présenterons les résultats du groupe, notre développement, nos projets, et cela sera également l’occasion de féliciter les agences immobilières qui ont réalisé les meilleures performances, sans oublier celles qui affichent les plus belles progressions.

Quels sont vos projets et objectifs ?

Au niveau national, notre objectif est toujours le même depuis le lancement de Nestenn : atteindre les 600 agences d’ici 2023. Nous souhaitons consolider le groupe et continuer à le faire avancer, en maintenant la qualité de nos services qui nous permet aujourd’hui de reconduire 99 % de nos contrats. Il ne faut surtout pas brûler les étapes et continuer à nous développer progressivement grâce à une sélection de porteurs de projets et d’agents immobiliers de qualité. Nous serons ainsi présents au Salon Franchise Expo en mars prochain en quête de nouveaux partenaires. Nous avons également pour ambition de poursuivre le développement de notre marque à l’international. Après les Etats-Unis, l’Ile Maurice, le Sénégal et la Nouvelle Calédonie, nous allons ouvrir une agence à Lisbonne au Portugal.

Transférer cet article à un(e) ami(e)