Franchise

Avec 408 agences, Nestenn passe un cap symbolique

Le | Contenu sponsorisé - Réseaux-franchise

Rien n’arrête décidément plus le Groupe Nestenn après moins de 4 ans d’existence ! Et le réseau ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il ambitionne d’atteindre les 600 agences dès 2023. Le point sur le développement et les clés du succès avec Romain Odano, responsable du développement national chez Nestenn.

Romain Odano - Groupe Nestenn - © D.R.
Romain Odano - Groupe Nestenn - © D.R.

Où en est Nestenn dans son développement ?

Avec 408 agences, le réseau se porte très bien. Nous sommes très heureux et très fiers de ces résultats car nous avons un retour très positif de la part nos franchisés et l’ensemble de nos agences se portent au mieux. Il faut dire que nous avons voulu un développement intelligent en prônant la qualité sur la quantité et en procédant à une véritable sélection de nos franchisés qui ont notre vision du métier et du conseil, et sont soucieux de la qualité des services.

Comment expliquez-vous un tel succès ?

Le premier facteur est bien entendu lié au succès général du marché de l’immobilier. Si d’autres secteurs ont subi la crise sanitaire de plein fouet, celui de l’immobilier a connu un boom dès la sortie du premier confinement et a su créer très vite de belles opportunités de changement de vie professionnelle. Entre 2020 et 2021, nous avons été ainsi été sollicités par un nombre grandissant de créateurs d’entreprises en quête d’un nouveau projet de vie. Ensuite, c’est aussi le succès de Nestenn à proprement parler. Pour l’ensemble de nos franchisés, nous renvoyons l’image d’un réseau jeune et innovant avec une bonne approche du digital. Enfin, nous sommes un réseau à taille humaine avec un actionnariat complètement indépendant, ce qui est aujourd’hui de plus en plus rare dans le milieu de la franchise et qui attire de plus en plus d’agents immobiliers indépendants ou issus d’autres réseaux qui se reconnaissent dans nos valeurs.

Comment Nestenn accompagne aujourd’hui les agences immobilières pour optimiser leurs performances en 2021 ?

Nous proposons aux agents immobiliers indépendants toute une gamme de services digitaux, marketing, et des outils de communication qui vont leur permettre de se concentrer sur leur véritable métier. En adhérant à la franchise Nestenn, ils sont formés à une méthode qui est connu et reconnu depuis des années et sont accompagnés tout au long de leur phase d’intégration. Nous les encadrons également pour leur permettre de s’approprier au mieux notre concept commercial qui se veut moderne, ouvert et haut de gamme. Enfin, les agences immobilières peuvent s’appuyer sur notre image de marque positive pour recruter. Notre chiffre d’affaires moyen par agence et notre gamme de plus de 60 formations internalisées attirent ainsi de nombreux candidats. Si la franchise représente un coût, l’investissement est très vite rentabilisé car chaque agent immobilier qui nous rejoint profite des économies d'échelle dégagées par le volume de nos franchisés.

Quels sont vos objectifs et projets ?

Nous devons poursuivre nos efforts, continuer à innover et ne pas nous satisfaire de nos bons résultats afin de pérenniser notre succès. Dans cette optique, nos agences immobilières doivent continuer à proposer une meilleure qualité de services pour augmenter notre taux d’exclusivité à plus de 50 %. Nous souhaitons également renforcer l’activité gestion locative, et lancer une gamme de services sur l’entreprise et commerce, comme nous l’avons déjà fait sur le prestige. Notre objectif est d’atteindre 600 agences d’ici 2023, et nous souhaitons également démarrer notre expansion en Europe. Nous venons d’ailleurs d’ouvrir notre première agence au Portugal.

Transférer cet article à un(e) ami(e)