Évaluation

Homadata : un nouveau widget d’estimation clé en main

Le | Contenu sponsorisé - Services pour évaluer

Experts de la donnée immobilière, Homadata accompagne les acteurs de l’immobilier dans la digitalisation de leur métier et lance son nouveau widget d’estimation. Parallèlement, la société revient sur Homadata Insights, son observatoire annuel de l’immobilier qui fera l’objet d’un webinar « Décrypter les données qui influent sur le marché immobilier résidentiel français », jeudi 10 juin à 13h30.

Homadata - © D.R.
Homadata - © D.R.

Créée en 2015, Homadata qui a fusionné avec le leader du conseil en immobilier suisse Wüest Partner en 2020, poursuit sa collecte et modélisation de données, à partir desquelles elle développe des outils décisionnels. « Logiciels, widgets, API…  Toutes nos solutions, établies à partir de données géolocalisées (prix de l’immobilier, cadre de vie, environnement, informations cadastrales…) sont directement intégrables sur les sites de nos clients. Ils peuvent donc choisir de consommer la donnée de manière brute ou de l’intégrer directement graphiquement. Ces solutions permettent un accompagnement dans l’estimation de biens, la simulation de loyers mais aussi via des outils d’aide à l’implantation d’entreprises, de gestion de patrimoine, des évaluateurs relatifs à la loi Pinel, Denormandie… », détaille Elise Decourval, directrice France d’Homadata.

Le widget d’estimation fait peau neuve et gagne en performance

Aussi parmi ses innovations, Homadata vient de lancer son nouveau widget d’estimation. Un estimateur en ligne clé en main, que les professionnels peuvent intégrer directement sur leur site internet, sans aucun développement. Une solution qui répond à la digitalisation du secteur, enjeu majeur des professionnels de l’immobilier, en favorisant la mise en relation avec de potentiels vendeurs/acquéreurs par le biais d’une estimation immobilière. « L’utilisateur final est incité à renseigner les caractéristiques de son bien et diverses informations personnelles avant d’accéder aux résultats ; cela permet de faciliter la génération de nouveaux contacts, notamment des leads de propriétaires vendeurs. Aussi, dans cette nouvelle version, dont le design et le parcours client ont évolué, la restitution des résultats a gagné en précision. On y trouve, notamment des comparables ayant des caractéristiques similaires, c’est-à-dire, des transactions immobilières ou des annonces actuellement sur le marché… Des données qui permettent de mieux comprendre le positionnement et l’estimation d’un bien immobilier », précise-t-elle. Une solution sans engagement qui, pour 89€ HT,  permet d’accéder à plus de 445 requêtes, estimations incluses.  

Homadata Insights : l’observatoire de la data immobilière

Riche de ses données, Homadata joue également un rôle majeur dans la transmission d’informations. L’entité vient d’ailleurs de publier “Homadata Insights”, le second opus de son observatoire de l’immobilier qui permet aux professionnels de s’appuyer sur des ressources objectives, pour avoir, au sens large, un état des lieux du marché. « Il présente une rétrospective de l’année passée mais aussi des chiffres clés pour mieux anticiper le futur, avec des prédictions, des modélisations… Le tout illustré et cartographié pour être accessible au plus grand nombre » explique Elise Decourval.

Un webinar interactif  pour décrypter l’avenir du marché

Aussi, cet ouvrage fera l’objet d’un webinar  « Décrypter les données qui influent sur le marché immobilier résidentiel français » qui se tiendra le jeudi 10 juin prochain, à 13h30. 

Au programme : une analyse de l’année 2020, un regard panoramique à l’instant T sur les transactions immobilières, du marché de la vente, au neuf en passant par la location… Et un focus sur l’impact de la « micro-situation », (les écoles, les espaces verts, les transports…) et de l’environnement de proximité sur le prix de l’immobilier.

« L’occasion, nous sera donnée d’observer les nouveaux comportements d’achat suite à la crise immobilière : l’envol du marché des résidences secondaires et la tendance à la périurbanisation. Mais aussi le retour en grâce du marché du neuf, et la location qui voit désormais, dans les grandes villes, son offre supérieure à la demande », conclut-elle.

Pour y participer : https://app.livestorm.co/homadata/webinar-homadata-insights ?type=detailed

Transférer cet article à un(e) ami(e)