Optimhome renforce son recrutement sur toute la France


Le vendredi 22 février 2019 | Publi-reportage - Réseaux - Franchise
Optimhome renforce son recrutement sur toute la France

Après avoir revu sa stratégie de marque en septembre dernier, et pour soutenir ses objectifs de développement, le réseau de mandataires lance une campagne de recrutement avec une offre attractive réservée aux nouveaux arrivants. Le point sur l’opération et les ambitions du réseau avec Olivier Colcombet, président d’Optimhome

Dans quel cadre intervient aujourd'hui cette nouvelle campagne de recrutement et quels sont vos besoins ? 

2018 a été une année de renforcement de nos fondamentaux marquée par le déménagement de notre siège social, le développement de nos équipes et le lancement d’une nouvelle identité visuelle. Fort de cette nouvelle stratégie, Optimhome souhaite renforcer son développement avec le recrutement de 150 conseillers en immobilier indépendants sur toute la France. Afin de parfaire notre maillage, nous souhaitons accélérer notre développement au sein des 10 principales métropoles régionales, telles que Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lille ou encore Montpellier, afin de renforcer notre présence en milieu urbain. Pour accompagner au mieux la réussite de nos nouveaux conseillers, nous avons mis en place une offre particulièrement attractive. Jusqu’au 31 mars 2019, les 150 prochains conseillers intégrant notre réseau bénéficient d’un prix unique de 129€ HT donnant accès pour 6 mois à l’ensemble de nos outils (formation, diffusion, logiciel métier, outils d’estimation, mini site…).

Quels types de profils et compétences recherchez-vous ?

Nous recherchons avant tout des talents qui ont en commun une énergie, une capacité d’écoute et la volonté d’accompagner leurs clients. Si la fibre commerciale est privilégiée, ce métier est ouvert à tous types de profils, quelles que soit leur formation ou leur expérience professionnelle. Nombre de nos conseillers viennent d’horizons très divers et se sont reconvertis avec succès. L’accompagnement d’Optimhome leur permet de devenir de réels professionnels de l’immobilier et de se spécialiser parmi nos filières métiers : Ancien, Neuf, Commerce, Location Gestion. Chaque nouveau conseiller bénéficie de toute notre attention : une formation présentielle de 5 jours sur les fondamentaux, un consultant expert au siège dévoué à son démarrage, le soutien sur le terrain de son responsable régional. Il est ainsi accompagné dans chaque étape de son développement professionnel.

Quels sont les avantages pour un professionnel de l'immobilier de rejoindre votre réseau ?

Notre réseau leur permet de donner un nouveau souffle à leur carrière en gagnant en autonomie et surtout en rémunération. Ils ont le statut d’indépendant au sein d’un réseau humain où la notion d’équipe est essentielle tout en bénéficiant d’un écosystème digital puissant qui leur offre une visibilité permanente sur l’ensemble des principales plateformes de diffusion d’annonces immobilières. Enfin, notre système de rémunération est beaucoup plus intéressant qu’en agence : ils sont leur propre patron et perçoivent ainsi jusqu’à 98 % de la commission. Nos conseillers réalisent un chiffre d’affaires moyen bien supérieur à celui de nos concurrents. 

Quels sont les projets et objectifs d'Optimhome en 2019 ?

Notre objectif est de relancer notre mécanique de recrutement et d’accélérer notre croissance. En parallèle, nous menons une campagne de notoriété au cours des prochains mois et travaillons sur un programme de fidélisation afin de récompenser nos plus anciens conseillers.

Transférer cet article à un ami