Avec 200 agences au sein du GNI, le pari est réussi !


Le vendredi 28 juin 2019 | Publi-reportage - Réseaux - Franchise
Avec 200 agences au sein du GNI, le pari est réussi !

12 ans après son lancement, GNImmo se porte au mieux et accélère son développement. Fort de nouvelles ambitions, la 5e édition de sa convention annuelle s’est déroulée les 24 et 25 juin dans le cadre enchanteur de l’île des Embiez et a rassemblé plus de 250 membres. L’objectif ? Passer deux journées conviviales et annoncer les nouveautés à venir. 

"Cette convention annuelle était l’occasion pour l’ensemble des membres du groupement de passer à la fois une journée de détente, mais aussi de connaître les projets et les objectifs du groupement", explique Dorian Delchambre, président de GNImmo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les bonnes nouvelles sont arrivées à foison… "Nous venons de passer le cap des 200 agences immobilières et nous espérons bien évidemment poursuivre cette progression pour atteindre 250 adhérents d’ici la fin de l’année", se réjouit Dorian Delchambre. Les clés du succès ? "Le groupement s’appuie sur un code de déontologie qui a été approuvé par des agences immobilières qui nous sont fidèles depuis notre création, mais aussi sur une palette d’outils et de solutions à la fois innovantes et simples d’utilisation que nous mettons à disposition de nos adhérents à des tarifs ultra compétitifs grâce à nos partenaires aujourd’hui leaders sur le secteur", met en avant le président. Et de révéler : "Nous annoncerons dans le cadre du prochain salon RENT une nouvelle solution dédiée aux agences immobilières particulièrement innovante car mon équipe et moi-même avons une responsabilité importante dans l’avenir et la pérennité des agences immobilières indépendantes que nous représentons.

De nouveaux espaces pour de nouvelles volontés

Pour accompagner ce développement, le premier groupement d’agences immobilières indépendantes de France se devait de se doter d’un siège digne de ses nouvelles ambitions. Ce sera désormais chose faite dès la rentrée de septembre. "Nous allons intégrer de nouveaux locaux atypiques d’une superficie de 350 m2 situés en plein cœur de la Provence. Il s’agit d’un ancien bar/restaurant que nous avons réaménagé tout en gardant son âme", précise Dorian Delchambre. 150 m2 seront consacrés à des bureaux et 250 m2 dédiés à des espaces de convivialité, de formation,  de rencontres et de réunions. "Nous allons renforcer la formation individuelle en axant sur le marketing et le management afin de transmettre un maximum de compétences à nos agences", déclare-t-il. Le lancement d’une chaîne YouTube dédiée à l’immobilier sera le fil d’Ariane de ce lieu d’échange entre professionnels de l’immobilier.

Autre nouveauté à venir, GNImmo souhaite accentuer les rencontres entre agences immobilières, tels que des afterworks par exemple entre commerciaux. "Nous savons très bien aujourd’hui que pour travailler en inter-agence, les commerciaux doivent apprendre à se connaître en amont pour être à même de créer du business. L’avenir de la profession ne pourra pas se faire de façon individuelle chacun de son côté", analyse Dorian Delchambre. Et de conclure : "Notre objectif est aujourd’hui plus que jamais de satisfaire l’ensemble de notre groupement en facilitant l’évolution des agents immobiliers dans un métier qui devient de plus en plus complexe, mais aussi de grandir avec de nouvelles agences qui possèdent la même philosophie et éthique que nous et qui sont prêtes à nous rejoindre tout en restant indépendantes.

Transférer cet article à un ami