Guest Suite : nouvel acteur de l’e-reputation


Par Christian CAPITAINE | le mardi 10 mars 2020 | Logiciels d'évaluation
 Guest Suite : nouvel acteur de l’e-reputation - DR
La gestion de leur e-reputation grâce aux avis clients est devenue clé pour les agences immobilières. Un nouvel acteur s’est positionné sur ce marché début 2019. En un an, il a déjà séduit 800 professionnels. Son directeur marketing, Clément Poupeau, revient sur les idées fortes de son concept.

85 % des e-acheteurs, en France, se sont déjà appuyés sur un avis client avant de consommer. C’est dire la place qu’a prise la e-réputation (ou réputation numérique) dans nos habitudes de consommation ! « Ces avis sont devenus incontournables. Ils influencent nos choix et font même figure de premier levier de décision du consommateur », assure Clément Poupeau, directeur marketing de Guest Suite. 

Bouche à oreille 2.0

On savait les secteurs du tourisme et de la restauration particulièrement traversés par ce courant de la e-reputation. Dans l’univers de l’immobilier, également, il fait des émules. L’un des derniers acteurs à avoir rejoint ce mouvement : Guest Suite. « Notre activité commerciale fut d’abord déployée dans le tourisme, à partir de 2014Puis nous avons décidé d’étoffer notre offre aux marchés de l’automobile, au commerce et à l’artisanat puis enfin, début 2019, au secteur de l’immobilier », rappelle Clément Poupeau. Le cœur de métier de Guest Suite ? Jouer un rôle de tiers de confiance entre le client final et le commerçant (l’agent immobilier, en l’occurrence) : « Nous soignons l’image des professionnels en agissant directement sur leur image de marque afin qu’ils gagnent en acquisition client et obtiennent une meilleure transformation en agence », poursuit-il.  Avant d’ajouter : « Nous sommes le bouche à oreille 2.0, et comptons comme clients dans l’immobilier, outre les agences immobilières, les promoteurs et les constructeurs. »

800 points de ventes clients

Quels arguments met en avant Clément Poupeau pour convaincre les agents immobiliers de faire appel à ses services ? « Avec les avis clients, ils construisent leur notoriété. Et cette notoriété leur permet de se démarquer vis-à-vis de leurs concurrents. Et tout l’enjeu est là : se construire une image de marque pour attirer dans son point de vente plus de vendeurs et décrocher plus de mandats. » Pour faire appel aux services de Guest Suite (« au-delà de l’intégration de notre outil à leur logiciel métier, nous les accompagnons dans toutes les phases de leur stratégie globale de e-reputation », précise le directeur marketing), les professionnel de l’immobilier doivent s’acquitter d’un abonnement annuel d’un montant de 1 200 euros par point de vente. A ce jour, Guest Suite compte plus de 3 000 clients, dont 800 évoluent sur le secteur de l’immobilier, à l’instar des unités du réseau Vivre Ici. « Notre ambition est de travailler avec tous les acteurs du marché, indépendants et franchisés. Et nous sommes prêts à accompagner les plus grands réseaux.  » Le message est passé.

Transférer cet article à un ami