3 min avec Jean-Christophe Serfati, Surface Privée


Par Aurélie Tachot | le vendredi 11 mars 2016 | Portails de petites annonces

Vingt ans après avoir lancé Logic-Immo.com, Jean-Christophe Serfati s’est lancé un nouveau défi entrepreneurial avec Surface Privée, un média immobilier qui se décline sur le papier, le web et le mobile et qui intéresse de plus en plus de groupes de presse souhaitant reprendre des parts de marché sur le marché de la petite annonce immobilière.

En matière d’aventures entrepreneuriales, Jean-Christophe Serfati n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir créé Logic-Immo.com en 1994, il a occupé, entre 2008 et 2011, le poste de directeur général médias chez Spir Communication et d'administrateur au sein du Bon Coin. Depuis janvier 2014, c’est dans Surface Privée que l’entrepreneur du web concentre tous ses efforts.

Certain que le papier, le web et le mobile étaient des supports complémentaires, Jean-Christophe Serfati a créé, à Marseille, un média immobilier permettant aux professionnels de l’immobilier de diffuser leurs annonces sur plusieurs canaux de communication. Une recette qui semble efficace puisqu’aujourd’hui, près de 2300 agences et une centaine de promoteurs font confiance à Surface Privée pour asseoir leur notoriété.

Pour se faire une place parmi les portails du marché, Jean-Christophe Serfati procède étape par étape. La première a été le rachat du réseau de magazines Immoxia en juin 2014, qui lui a permis d’élargir sa couverture régionale. La seconde consiste à faire de Surface Privée la chaîne immobilière de groupes de presse régionaux et nationaux, comme l’explique, en images, Jean-Christophe Serfati.

Transférer cet article à un ami