3 min avec Loïc Beauvillain, co-fondateur de Wosomtech


Par Laurent Pilliet | le mardi 22 novembre 2016 | Home staging

Wosomtech n'a pas attendu le récent engouement pour la 3D pour se pencher sur ces enjeux. Cet éditeur travaille depuis de nombreuses années sur des applications en réalité virtuelle et en réalité augmentée. Quels produits concrets cet innovateur propose-t-il aux professionnels de l'immobilier ? Les réponses avec Loïc Beauvillain, co-fondateur de Wosomtech.

Loïc Beauvillain travaille dans l'univers de la 3D et de la réalité virtuelle depuis 2012. Leur innovation de scanner 3D en temps réel, développée au sein de l'agence Creative Space Lab, avait ainsi remporté le Trophée de l'innovation FF2i du RENT 2014.

En septembre 2015, pour accélérer le développement de produits innovants, Loïc Beauvillain lance avec plusieurs associés Wosomtech, un éditeur d’applications de réalité mixte pour mobile, tablettes, casques, lunettes...Plusieurs grands clients sont rapidement séduits par cette start-up, alliant innovation technologique et usage concret pour les utilisateurs finaux. Toyota lui confie par exemple la conception d'une application de réalité augmentée sur mobile remplaçant la notice d'utilisation pour ses tableaux de bords. Leroy Merlin utilise dans ses magasins une tablette interactive pour aménager en 3D sa future salle de bain...

Mais Wosomtech n'oublie pas l'immobilier et vient de lancer des produits utilisant les dernières innovations pour les professionnels de l'immobilier : agents immobiliers, promoteurs et home-staggers. Rencontre avec cet éditeur unique dans leurs bureaux à Tourcoing, au sein de Plaine Images, un complexe hight-tech de 2000 m2 accueillant 100 entreprises expertes en images et jeux video.

Transférer cet article à un ami