Réseaux sociaux

Les chiffres à retenir de l’audience mobile

Le | Mobile

A l’occasion du forum de la FF2i qui s’est déroulé en juin dernier, Médiamétrie a dévoilé les chiffres de l’audience Internet en matière d’immobilier. Des informations qui datent de février 2016 mais qui restent pertinentes pour mieux comprendre le comportement des mobinautes français

Les chiffres à retenir de l’audience mobile - © D.R.
Les chiffres à retenir de l’audience mobile - © D.R.

Zoom sur les informations les plus intéressantes concernant le mobile.

8 millions de mobinautes dans l’immobilier

En février dernier, « un tiers de la population française âgée de plus de 15 ans s’est rendu sur un site immobilier ou une application dédiée à l’immobilier », a révélé Caroline de Lorgeril, chargée d’études chez Médiamétrie. Sur ces 16,8 millions de Français, 4 millions ont plébiscité le smartphone et 3,9 millions la tablette. Si ces deux devices montent constamment en puissance, ils restent loin derrière l’ordinateur, utilisé par 12,4 millions de Français intéressés par la thématique de l’immobilier.

Les 25-34 ans adeptes du smartphone

En matière d’immobilier, chaque tranche d’âge a ses préférences de navigation. Les personnes de 25 et 34 ans sont, par exemple, les plus nombreuses à se rendre sur un site ou une application mobile dédiés à l’immobilier depuis un smartphone. D’après Médiamétrie, ces derniers appartiennent majoritairement à la catégorie « CSP+ » et vivent plutôt dans la région parisienne. La tablette fait, quant à elle, des émules auprès des 50 ans et plus, notamment des inactifs.

Juillet : le mois du mobile

En étudiant les audiences des sites immobiliers entre février 2015 et février 2016, Médiamétrie a constaté que juillet était le mois le plus favorable à la navigation sur les écrans mobiles. « La forte représentation des étudiants à cette époque de l’année, qui plébiscitent plus volontiers les smartphones et les tablettes pour rechercher un logement, expliquent ce pic », selon Caroline de Lorgeril. A l’inverse, les audiences mobiles des sites immobiliers sont en berne au mois de décembre.

Aurélie Tachot