Réseaux sociaux

« Notre objectif : générer des leads pour les pros de l’immobilier » (V. Muzet, Advency Media)

Par Christian Capitaine | le | Communiquer sur les réseaux sociaux

Depuis 2013, Advency Media propose aux professionnels de l’immobilier des prestations de création et de gestion de campagnes sponsorisées ciblées. Avec cet objectif : leur générer des leads et des prospects. Interview de son co-fondateur, Victor Muzet

Comment mieux générer des leads avec Advency Media - © D.R.
Comment mieux générer des leads avec Advency Media - © D.R.

Pouvez-vous rappeler la nature de votre activité ?

Depuis 2013, Advency Media accompagne ses clients dans la création et la gestion de leurs campagnes d’acquisition et de notoriété sur les moteurs de recherches, les réseaux sociaux et les sites médias : audits, set-up de campagnes, mise en place du tracking, data analyse, optimisation continue & reportings dynamiques… Plus en détails, notre agence est spécialisée et certifiée sur les médias de publicités sponsorisées, tels que Google Ads et Facebook Ads ; puis sur le Native, par le biais des plateformes Outbrain et Taboola. 

Quelles offres proposez-vous aux agences immobilières ?

Nous proposons aux agences immobilières des prestations de création et de gestion de campagnes sponsorisées ciblées, dont l’objectif est de générer des leads / prospects sur les marchés qui les intéressent. Nous travaillons sur tous types de marchés immobiliers : résidentiel, commercial, neuf, ancien, locatif, investissement, etc. Et ce, aussi bien en France qu'à l’international.

Auprès des agences immobilières, nous intervenons en tant qu’opérationnel et conseiller sur leurs problématiques de génération de trafic qualifié, de prospects et de ventes immobilières. Pour ce faire, nous mettons à leur disposition les leviers digitaux qui conviennent le mieux à leur stratégie. Et, en cas de besoin, nous travaillons en étroite collaboration avec les consultants Google, Facebook et Régies que nous faisons intervenir sur les projets.

Quels objectifs de performance fixez-vous avec vos clients ?

Dès le départ, nous établissons avec eux des objectifs précis : chiffre d’affaires, nombre de leads, nombre de mandats, etc. Ces prévisions vont ainsi nous permettre de piloter les campagnes et investir au mieux le budget publicitaire de nos clients. Notre rémunération étant variable à la performance, nous avons tout intérêt à investir et rentabiliser le plus judicieusement possible leur budget. Les dépenses publicitaires sont toujours faites en accord avec eux. Ils ont ainsi une visibilité parfaite sur les campagnes et peuvent nous demander, à tout moment, d’ajuster les budgets.

Quels avantages les agences immobilières tirent-elles de vos services ?

J’en compte quatre principaux :

Premièrement, bénéficier de campagnes réalisées sur-mesure. Nous déterminons les différentes audiences de nos clients afin de toujours leur proposer la bonne publicité et le bon message au bon moment : recherche d’informations, intention de ventes, recherche d’investissements immobiliers.

Deuxièmement, pouvoir obtenir des leads frais et exclusifs. Chez Advency Media, il n’y a pas d’intermédiaire, vous payez le lead au meilleur prix et vous obtenez instantanément l’exclusivité. 

Troisièmement, bénéficier d’un suivi des leads tout au long du processus d’acquisition. En effet, avant même de lancer les campagnes de publicité, nous mettons en place un tracking sur le site web et le CRM du client afin de suivre chaque leads jusqu'à la vente. Cela nous permet d’attribuer la bonne source de trafic ainsi que les budgets dépensés pour chaque lead et de mesurer précisément la rentabilité de nos campagnes.

Quatrièmement, obtenir une bonne visibilité sur le ROI, car nous mettons systématiquement en place un reporting sur les performances des campagnes pour renseigner les clients sur la provenance des leads, des ventes et les coûts d’acquisition engendrés. J’ajoute que ce reporting est 100 % « customisable », accessible en ligne 24 heures sur 24 et est mis à jour en temps réel. Nos clients peuvent se connecter à tout moment pour consulter les performances de nos campagnes sur la période qui les intéresse. 

Comment vous êtes-vous développés depuis votre lancement ?

Nous avons fondé l’agence en 2013, à Toulouse, en nous appuyant principalement au départ sur le développement de sites web pour des professionnels de l’immobilier, à l’instar du portail créer pour Altus Immobilier (https://www.altus-immobilier.fr/). Puis, en 2016, nous avons créé notre deuxième bureau, à Paris. Celui-ci regroupe désormais tous nos experts du marketing en ligne.

Très vite, le secteur de l’immobilier est devenu pour nous une priorité : les différents programmes de défiscalisation attirent depuis beaucoup de trafic. Sur ce marché de l’immobilier, les agences et les grands groupes investissent massivement sur le marketing en ligne pour générer leurs leads. La preuve : notre chiffre d’affaires a progressé, entre 2019 et 2020, de +112 %.

Quelles sont vos perspectives de développement dans l’immobilier ?

Nous traitons, sur le plan national, avec de grands groupes comme Nexity, Pichet Immobilier ou encore IAD, ainsi qu’avec plusieurs agences au niveau local. Aussi, nous essayons de travailler de plus en plus avec les agences en direct : leurs budgets publicitaires sont plus petits et elles sont donc souvent délaissées par les agences marketing. Chez Advency Media, peu importe la taille du client et le budget alloué, notre prestation reste la même avec pour objectif principal le retour sur investissement de notre client. Nous sommes également en train d'étendre notre offre à l’international, avec une présence en Angleterre et en Espagne.

Transférer cet article à un(e) ami(e)