Portails

OhMyBien fait son entrée dans l'écosystème des agrégateurs d’annonces immobilières

Par Christian Capitaine | le | Méta-moteurs

Agrégeant les annonces immobilières de plusieurs portails d’annonces et réseaux nationaux d’agences, soit 1,5 million d’annonces à ce jour, le portail OhMyBien a été mis en ligne fin juillet 2021. Son cofondateur et responsable des partenariats, Quentin Gamond, dévoile le contenu de son offre à destination des agents immobiliers, génératrice de leads.

Quentin Gamond, responsable partenariats du portail - © D.R.
Quentin Gamond, responsable partenariats du portail - © D.R.

L’écosystème des agrégateurs d’annonces de ventes de biens immobiliers compte un nouvel intervenant : la plateforme web OhMyBien. Lancée officiellement en juillet 2021, elle a été conçue par deux associés : Charly Berthet, ingénieur informatique et développeur web, ancien cadre chez Microsoft ; et Quentin Gamond, agent immobilier à Annecy (74).

« Notre plateforme agrège aujourd’hui environ 1,5 million d’annonces immobilières, relève ce dernier, en charge du développement des partenariats de la startup. D’une part, celles des principaux portails d’annonces, par exemple « SeLoger », Bien’ici ou « A vendre A louer » (et à l’exception, pour l’heure, de Leboncoin), et d’autre part celles des réseaux nationaux d’agences immobilières, à l’instar d’Orpi, de Century 21, Laforêt ou encore de Stéphane Plaza Immobilier. »

Et ce dernier d’ajouter : « Pour pouvoir fédérer sur OhMyBien les annonces de tous ces portails et enseignes nationales, nous avons, bien sûr, besoin de leur accord. »

Un outil générateur de leads

Gratuite d’accès pour les porteurs de projets immobiliers (qui désirent vendre ou acheter un bien), la plateforme se distingue des autres agrégateurs sur plusieurs points. Tout d’abord, dans la manière dont elle puise ses revenus. Son objectif : nouer des partenariats avec des professionnels de l’immobilier (agences ou agents) en leur proposant un abonnement mensuel de 149 euros, sans engagement, et générateur de leads.

Espace Pro de OhMyBien - © D.R.
Espace Pro de OhMyBien - © D.R.

« Lorsque le porteur de projet à la vente se connecte sur OhMyBien, il a la possibilité de bénéficier d’une estimation en ligne de son bien, ainsi que de connaître le prix moyen au mètre carré d’une zone géographique donnée. Et s’il souhaite que son estimation soit plus affinée et réalisée par un professionnel de l’immobilier, nous le mettons en contact avec ces clients-partenaires de la plateforme », explique Quentin Gamond.

Pour les projets à l’achat des biens immobiliers, le principe est identique : les porteurs de projets peuvent être contactés par l’agence immobilière partenaire de la plateforme détentrice du mandat de vente.

Objectif : 1 000 clients à horizon 2022

Autre élément distinctif du concept de OhMyBien : orienter ses visiteurs (potentiels vendeurs et acquéreurs) vers d’autres professionnels partenaires, tels que les diagnostiqueurs ou les courtiers.

Et le responsable partenariats de la plateforme de confier les objectifs commerciaux fixés d’ici septembre 2022 : compter environ 1 000 agences immobilières partenaires.

Transférer cet article à un(e) ami(e)