Photos

My Tour Live : le futur de la visite virtuelle ?

Par Christian Capitaine | le | Vidéo immo

Se définissant comme « le clone en vidéo de la visite physique », la solution My Tour Live, qui vient de faire son entrée dans l’industrie immobilière, produit, pour les agents immobiliers, des visites guidées et à distance en vidéos 360°. Une dizaine d’agences indépendantes se sont déjà saisies de l’outil.

My Tour Live fournit les agents immobiliers depuis 2021 - © D.R.
My Tour Live fournit les agents immobiliers depuis 2021 - © D.R.

Après le tourisme et la culture, My Tour Live s’invite sur le secteur de l’immobilier. Fondée en 2019 par Franck Adraï, cette startup marseillaise s’est spécialisée dans la production de visites à distance en vidéo 360°.

« Lorsque l’on parle de visites à distance dans l’immobilier, on retient communément deux solutions existantes : les visites virtuelles, qui offrent une navigation dans un panorama fléché en photos 360° ; et les calls vidéos, fournis par des outils tels que Zoom, Skype ou encore WhatsApp. Chez My Tour Live, nous sommes allés plus loin : nous avons créé une solution de visites que l’on peut qualifier de réelle mais à distance », décrit Franck Adraï.

Un outil « unique » sur le marché

Franck Adraï, CEO de My Tour Live - © MS@PPP/ITTF
Franck Adraï, CEO de My Tour Live - © MS@PPP/ITTF

Cette technologie, déployée dans l’univers de l’immobilier depuis 2021 et dont « nous sommes les seuls à la commercialiser à ce jour », affirme le CEO de My Tour Live, repose sur deux piliers.

Premièrement, son caractère immersif, grâce à la vidéo 360°. « Via cette technologie d’immersion, les visiteurs du bien immobilier choisissent leur angle de vue (en toute indépendance et librement) et peuvent ainsi regarder où ils le souhaitent : en haut, en bas, à droite, à gauche, et ce, avec la même fluidité que l’on a lorsque l’on se déplace physiquement dans un lieu », explique Franck Adraï.

Deuxième pilier de la solution : son interactivité. Car avec My Tour Live, le visiteur peut interagir en direct avec l’agent immobilier qui réalise la visite physique (et donc le film), soit par messages écrits, soit par audio. « Nous sommes donc en présence d’un présentateur, le professionnel de l’immobilier, et d’un public, le visiteur », reprend le CEO de la startup.

Une production en cinq étapes

Pour l’agent immobilier, la réalisation d’une visite réelle à distance avec la technologie My Tour Live se décompose en cinq étapes :

  • La captation du parcours de visite avec une caméra 360°.
  • L’exportation de la vidéo depuis la caméra jusqu’à un ordinateur.
  • Le téléchargement de la vidéo sur l’application My Visit Live dans le compte personnel de l’agent immobilier.
  • La création des séances de visites et leur planification, indiquant notamment le titre, l’heure, le type de diffusion, la liste des participants, les langues, etc.
  • L’animation de la visite et donc sa diffusion en streaming vidéo 360 °, nourrie d’échanges, en direct, avec les participants.

Gain de temps et de productivité

Au rang des principaux bénéfices qu’offre cette solution aux agents immobiliers, il y a tout d’abord « le gain de temps précieux et de productivité, reprend Franck Adraï, car, avec notre outil, les professionnels de l’immobilier organisent moins de pré-visites et économisent des déplacements qui auraient pu se révéler inutiles. »

Autres avantages que procure cette solution, qui est « plus facile à utiliser que les outils traditionnels de visites virtuelles existants », assure le CEO : « Une expérience d’immersion à fort impact et authentique », ajoute-t-il.

Michaël Zingraf Real Estate comme client

Commercialisée depuis quelques semaines sur le secteur de l’immobilier, la solution My Tour Live a séduit, pour l’heure, « une dizaine d’acteurs indépendants du marché français, souligne le CEO de l’entreprise, dont le réseau d’immobilier de luxe Michaël Zingraf Real Estate ». Parmi ses autres clients, citons : Recouly Immobilier, Carroz Immobilier ou encore Izihome.

Et Franck Adraï de fixer ses objectifs commerciaux : fournir d’ici, à horizon 2024, une dizaine de grands réseaux immobiliers. Et de conclure : « Ce schéma de visites immobilières réelles à distance que nous proposons va, cela ne fait aucun doute, s’imposer dans un avenir proche dans l’industrie immobilière.  »

My Tour Live : combien ça coûte ?

La solution My Tour Live est déclinée en trois formules

Une première, « Découverte », à 990 euros (HT) par an. Elle comprend un forfait jusqu'à 10 biens, la création d’un compte, plus une formation matérielle et application, la diffusion des visites en illimitée et 100 Go de stockage vidéo.

Une deuxième, « Classique », à 2 200 euros (HT) par an. Elle comprend un forfait jusqu'à 25 biens, la création d’un compte, plus une formation matérielle et application, la diffusion des visites en illimitée et 200 Go de stockage vidéo.

Une troisième, « Premium », à 3 200 euros (HT) par an. Elle comprend un forfait jusqu'à 50 biens, la création d’un compte, plus une formation matérielle et application, la diffusion des visites en illimitée et 400 Go de stockage vidéo.

Transférer cet article à un(e) ami(e)