Photos

Previsite lance sa nouvelle offre Virtual Visit !

Le | Contenu sponsorisé - Visites virtuelles

Toujours soucieux d’apporter de nouvelles innovations aux professionnels de l’immobilier, Previsite, le leader de la visite virtuelle immobilière, propose de nouvelles fonctionnalités dans le cadre de la refonte de sa solution Virtual Visit. Focus sur cette nouvelle offre avec Stéphane Caron, directeur général de Previsite.

Gros plan sur la refonte de la solution Virtual Visite de Previsite - © D.R.
Gros plan sur la refonte de la solution Virtual Visite de Previsite - © D.R.

Pourquoi avoir refondu vos offres ?

La crise sanitaire a boosté le nombre d’utilisateurs de nos solutions de visites virtuelles et de présentations de biens à distance. L’usage de ces outils s’est largement démocratisé avec le confinement et la majorité des professionnels de l’immobilier les utilisent aujourd’hui au quotidien.

Il nous est donc paru important de répondre aux attentes de nos clients en leur proposant de nombreuses améliorations comme notamment la refonte du moteur de rendu, la nouvelle interface graphique permettant de rendre les visites virtuelles encore plus fluides, et de nouvelles fonctionnalités liées à la correction d’images et à la captation de leads.

Nous proposons également une offre Premium qui englobe la création de mini-sites dédiés pour présenter les visites virtuelles réalisées et ainsi générer plus de contacts et faciliter la prise de mandats.

Vous proposez également un nouveau kit smartphone. En quoi consiste-t-il et quels sont ses atouts ?

Jusqu’à maintenant, pour la partie hardware de notre solution, nous recommandions à nos utilisateurs l’utilisation d’une caméra 360 degrés (type Ricoh Theta). Ce type de matériel présente l’avantage d’être relativement simple d’utilisation mais le rapport qualité/prix pouvait représenter un frein à l’adoption de notre solution Virtual Visit.

Pour contourner cet écueil, nous avons donc décidé de mettre à disposition de nos clients un kit smartphone. C’est une solution qui est composée d’une tête rotative, d’une lentille mobile et d’un trépied, qui permet à l’agent immobilier de réaliser une visite virtuelle HDR à partir de son smartphone, avec une captation des images en qualité HDR, donc supérieure à celle proposée par le Ricoh Theta, et pour un prix d’achat de seulement 129 euros HT au lieu de près de 1 000 euros pour les modèles de caméras 360 les plus hauts de gamme.

Quels sont vos objectifs et projets ?

Nous allons déployer dans les semaines à venir une roadmap qui prévoie d’ores de nouvelles évolutions, notre objectif étant, au final, de proposer la plateforme la plus simple d’utilisation possible pour nos clients.

Nous adressons en effet un marché de professionnels de l’immobilier et non des spécialistes de la prise de vue. Notre client type étant un négociateur qui a peu de temps à consacrer à la réalisation d’une visite virtuelle, celle-ci doit pouvoir être créée en quelques minutes depuis un smartphone, sans aucune connaissance technique particulière.  

Aujourd’hui, la visite virtuelle est un véritable outil d’aide à la vente et de rentrée de mandats, c’est pourquoi nous proposons aux professionnels de l’immobilier un écosystème complet qui va de la captation jusqu’à la diffusion et la mise en valeur de biens grâce aux visites virtuelles.

Pour en savoir plus:

Transférer cet article à un(e) ami(e)