Logiciels

Webgenery : des stratégies digitales multicanal ciblées pour plus de contacts qualifiés

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

Comme tous les ans, les éditions du salon Rent et du Congrès FNAIM ont su mettre en avant l’importance de la communication digitale. La mise en place d’une stratégie d’acquisition de leads est ainsi plus que jamais essentielle pour le business de l’agence immobilière, et ce, quelle que soit sa structure et son secteur d’implantation. Une tendance bien comprise par Webgenery, agence de communication digitale spécialisée dans l’immobilier.

Laurence Hermelin, directrice déléguée de Webgenery - © D.R.
Laurence Hermelin, directrice déléguée de Webgenery - © D.R.

« Le manque de mandats en transaction, gestion locative et syndic, ainsi que la concentration de l’activité sur certains gros réseaux, imposent de plus en plus aux agences immobilières indépendantes d’assurer une présence forte sur le web  », explique Laurence Hermelin, directrice déléguée de Webgenery.

Leur leitmotiv ? Promouvoir la valeur qu’elles apportent aux clients en projet immobilier sur leur secteur. Comme les budgets ne sont pas extensibles, il est nécessaire d’optimiser les choix supports et les budgets alloués. « C’est le rôle de nos trafic managers attachés à chaque compte client », précise Laurence Hermelin. 

L’offre de prestations de Webgenery et son expertise en stratégie digitale correspondent ainsi parfaitement aux besoins des agences immobilières. Elle oppose un marketing de masse, automatisé, pratiqué par les régies et plateformes de service, à un marketing segmenté, « one-to-one », qui crée deux fois plus de contacts qualifiés.

De nouvelles synergies en cours

Depuis septembre 2021, l’intégration de Webgenery au Groupe DP Logiciels lui a permis d’enrichir le panel de solutions proposées aux agences immobilières. « Des développements sont en cours pour pousser les contacts acquis par les campagnes, le site immobilier et les landings pages conçus par Webgenery vers les logiciels de transaction Néo Sphère de Rodacom, ainsi que les logiciels d’administration de biens que sont Krier et H2i  », annonce la directrice déléguée.

Ces nouvelles évolutions vont ainsi permettre de gagner du temps et de s’assurer de la prise en charge immédiate de tout contact acquis, afin que ce dernier soit suivi et relancé par une chaîne de qualification digitale et des scénarios segmentés fournis dans chacun des CRM. Des fonctions que Webgenery a développées dans des campagnes automation de prise de mandats qui ont fait leurs preuves en 2020-2021.  

La réactivité aux demandes des internautes est essentielle, l’enrichissement des solutions proposées par le Groupe DP Logiciels permet également grâce à l’outil Créatis de Tissot d’aller plus vite sur la conclusion des contrats avec une mise à disposition de la documentation légale et de la signature électronique à distance. « Notre équipe reste précurseur, depuis 17 ans, dans le choix des leviers de conversions et engagée par un suivi trimestriel de ses résultats avec chaque client  », conclut Laurence Hermelin.

Découvrez notre offre sur www.webgenery.com et comment devenir la référence de votre secteur dans l’immobilier ?

Transférer cet article à un(e) ami(e)