Logiciels

Aptalis lance un nouveau module de prospection pour les négociateurs

Le | Logiciels de transaction

Depuis le début du mois de janvier, le nouveau module de prospection d’Aptalis est mis à la disposition de tous les clients. Ce logiciel, édité par A Vendre A Louer, simplifie la vie des professionnels de l’immobilier, selon son directeur des services B2B, Eric Sengelin. Précisions

Aptalis lance un nouveau module de prospection pour les négociateurs
Aptalis lance un nouveau module de prospection pour les négociateurs

« Sur le terrain, l’agent aura rapidement accès à l’historique d’un bien et à celui de son propriétaire, argumente Eric Sengelin, le propriétaire sera rassuré et le professionnel sera plus efficace dans sa relation commerciale ». Sur son téléphone intelligent ou sur sa tablette, l’utilisateur pourra cliquer sur l’icône d’une boîte aux lettres afin d’obtenir la connaissance globale d’une adresse. Un module de prospection intuitif, d’après le directeur des services B2B d’Aptalis. L’intervention d’ergonomes spécialisés sur la mobilité a permis de concevoir une utilisation intuitive et très efficace sur le terrain. 

Valoriser le fonds de commerce

« Pas besoin de disposer d’une connexion Internet », poursuit-il. Le logiciel fonctionne hors ligne. A condition d’avoir été chargé au préalable. Au cours de sa démarche de prospection, le professionnel de l’immobilier pourra enrichir les coordonnées du propriétaire. Des indications qui seront alors réinjectées dans le logiciel consultable en agence. « C’est la garantie pour le patron de pouvoir rapidement et facilement exploiter ces données, complète Eric Sengelin, le logiciel remplace le cahier ». Une garantie d’autant plus appréciée en ces périodes de « turn over » fréquent des négociateurs. De plus, la base de données clients pourra servir à valoriser le fonds de commerce dans le cadre d’une vente.

Autre avantage pour les directeurs d’agence : ils peuvent mesurer l’investissement de leurs employés en fonction des actions menées sur le terrain. « Une visibilité importante quand on sait que l’activité de prospection occupe jusqu’à 40 % du temps d’un négociateur », développe le responsable du pôle logiciel d’A Vendre A Louer. Pour répondre aux besoins des grands réseaux et à ceux des agences indépendantes, Aptalis propose plusieurs versions de son logiciel, disponible en abonnement mensuel.

Priscilla Reig

Transférer cet article à un(e) ami(e)