Logiciels

4 min 30 avec Jacques Bigand, président de Gercop

Le | Logiciels de transaction

Gercop est le leader français de l'édition de logiciels pour les professionnels de l’immobilier. Ce groupe aux 2000 clients est présent dans tous les métiers de l’immobilier. Comment Gercop résiste à la crise ? Quelles sont les tendances sur lesquelles il mise pour le futur ? Les répondes en vidéo avec son président Jacques Bigand

Gercop a été fondé en 1988. A cette époque lointaine, cette société proposait des solutions de micro-informatique pour les activités de gérance et de copropriété. Depuis, ce groupe n’a cessé d'évoluer pour suivre les évolutions technologiques et pour s'élargir à tous les métiers de l’immobilier.

Depuis les années 200, ce groupe a accéléré son développement en menant une active politique de croissance externe. Toutefois, Gercop a une stratégie d’acquisitions bien précise : ce groupe conserve l’identité de ses filiales et leur laisse une relative autonomie. Dans le monde des logiciels de transaction par exemple, si le nom de Gercop est peu connu, le nom de ses solutions l’est beaucoup plus. Il possède en effet les logiciels Crypto, Logique, Immosoft, Immo-Facile (AC3)…

Gercop est ainsi en première ligne pour assister aux mutations du marché et pour détecter les prochaines tendances. Jacques Bigand, son président, nous explique comment son groupe passe la crise actuelle et nous présente les tendances porteuses pour les prochaines années.

Priscilla Reig

Transférer cet article à un(e) ami(e)