Logiciels

ViziLocal, la solution qui renforce la visibilité locale des agences immobilières sur Google

Par Christian Capitaine | le | Logiciels de multi-diffusion

Immodvisor, la plateforme d’accompagnement des professionnels de l’immobilier dans la gestion de leur e-réputation, vient de lancer ViziLocal : une solution technique dont l’objet est de renforcer leur visibilité locale sur Google. Présentation avec Anaig Nouvel, directrice marketing de la PropTech nantaise.

L'équipe d’Immodvisor - © OHÉ ! - William JEZEQUEL
L'équipe d’Immodvisor - © OHÉ ! - William JEZEQUEL

Aider les agences immobilières à accroître leur visibilité digitale. Telle est la principale vocation de ViziLocal, la nouvelle solution technique de e-reputation développée par Immodvisor, le spécialiste des avis clients pour les professionnels de l’immobilier qui compte, à ce jour, plus de 17 000 clients et 25 000 utilisateurs. Comment ? En leur assurant une présence encore plus forte au niveau du référencement Google qui, plus que jamais, livre aujourd’hui des réponses géo-localisées.

Le si précieux « Pack local » de Google 

« Lorsque l’on entre le mot-clé « agence immobilière » dans la barre de recherche Google, quelles réponses apparaissent en premier ? Celles intégrées à ce que l’on appelle le « Pack local », qui comprend un lot de trois agences immobilières mises en concurrence, explique Anaig Nouvel, directrice marketing chez Immodvisor. Et tout l’enjeu, pour un professionnel de l’immobilier, est d’y figurer, pour à la fois accroître sa notoriété et réaliser plus de chiffre d’affaires. »

L’enjeu est en effet de taille : 41 000 internautes entrent chaque mois dans la barre de recherche de Google le si précieux mot-clé « agence immobilière » 

Une cinquantaine de plateformes passées au crible 

C’est précisément ce à quoi s’emploie ViziLocal : aider les agences immobilières à figurer dans ce fameux « Pack Local ». Pour y parvenir, la solution multi-diffuse simultanément les informations clés d’une agence immobilière ou celles d’un réseau d’agences (horaires d’ouverture et de fermeture, coordonnées, lien des sites web, photos, etc.) sur une cinquantaine de plateformes digitales parmi les plus consultées et qui influencent l’algorithme Google : Facebook, Waze, Tom Tom, Apple, Google My Business, Instagram, etc.

« Le Présence Management de ViziLocal, associé aux Avis Clients Garantis par Immodvisor et aux Avis Google My Business, envoient ainsi des signaux très positifs à Google qui va alors identifier l’agence immobilière ou la marque comme pertinente pour les internautes », complète Anaig Nouvel.  

Gestion des fiches Google My Business 

Or, pour pouvoir être référencée par Google, l’agence immobilière doit avoir mis à jour sa fiche Google My Business. « Chez Immodvisor, nous nous sommes rendus compte combien cette tâche de mise à jour pouvait se révéler chronophage pour un professionnel de l’immobilier. C’est pourquoi nous avons également pensé Vizilocal comme un outil d’aide à la gestion de ces fiches, poursuit la directrice marketing de la PropTech. Ainsi, en un clic, depuis l’interface de la solution technique, il peut mettre à jour l’ensemble de ces informations.  » 

Pour pouvoir se doter de cette nouvelle solution technique, l’agence immobilière doit souscrire un abonnement mensuel de 15 € par mois, avec un engagement sur une année. A un prix si raisonnable, pas de doute que, pour reprendre les mots de Jean-Philippe Emeriau, CEO de Immodvisor, « le retour sur investissement va être vite calculé. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)