Évaluation

Immodvisor s’impose comme la solution d’avis clients pour l’immobilier

Le | Contenu sponsorisé - Services pour évaluer

Les avis clients sont devenus un enjeu majeur pour les agences immobilières. Les vendeurs en quête d’information et de réassurance leur accordent une importance capitale quand vient l’heure de confier leur bien. Alors, comment canaliser ses avis et optimiser son e-réputation ? État des lieux avec Immodvisor, spécialiste des avis clients pour l’immobilier.

Anaig Nouvel, responsable communication et e-réputation chez Immodvisor - © D.R.
Anaig Nouvel, responsable communication et e-réputation chez Immodvisor - © D.R.

Aujourd’hui les avis des clients concernant une agence immobilière sont inhérents à sa capacité à gagner des mandats. Tout futur vendeur, dans son parcours, cherche désormais par ce biais une réassurance quant à l’agence à laquelle il pourrait confier son bien. Aussi, de l’estimation du prix de son bien sur un site spécialisé comme meilleursagents.com, à sa recherche sur Google d’agences immobilières, ou en direct sur les sites internet des agences, les avis des clients affluent et impactent forcément le choix des vendeurs.

« Désormais l’agent immobilier n’a plus vraiment le choix. Prendre en considération ces avis, être proactif quant à ce qui peut être dit sur lui n’est plus de l’ordre du détail. C’est un impératif ! Dans les faits, les Français ne déposent pas d’avis spontanément positifs. La plupart du temps c’est un mécontentement qui pousse une personne à écrire. Or il apparait dommageable qu’une agence de qualité qui ne dispose pas de stratégie ou d’outils pour rééquilibrer la tendance se retrouve hors course. D’autant plus qu’aujourd’hui tout un chacun peut déposer, sur Google My Business, son point de vue sur une agence, sans modération, ni même véritable authenticité… Puisque juste un compte Google est nécessaire pour déposer son avis  », explique Anaig Nouvel, responsable communication et e-réputation chez Immodvisor.

En outre, lorsqu’un potentiel vendeur, qui cherche à confier son bien tape sur Google « agence immobilière », il accède en premier lieu aux trois agences de proximité les plus recommandées par la plateforme. Et là encore, les avis les plus récemment déposés, influent sur les agences valorisées par Google.

Des avis garantis par Immodvisor

Pour accompagner les agences immobilières dans l’optimisation de leur e-réputation, plusieurs solutions peuvent être envisagées. Immodvisor propose par exemple dès la signature d’un mandat, la collecte en face à face de l’avis du vendeur sur la prestation de l’agence. « Par le biais d’une application mobile, que l’agent soumet à son client via son propre téléphone, ce dernier va en quelques secondes donner son point de vue sur l’agence. Avec cet outil que seul immodvisor propose, les agents obtiennent un taux de retour quasi proche du 100 % », détaille Anaig Nouvel. Les avis ainsi collectés, sont ensuite diffusés sur tout le parcours digital des vendeurs afin de déclencher la prise de contact et la signature de mandats. Et ça marche ! Immodvisor accompagne quotidiennement avec succès 13 000 professionnels de l’immobilier dans la collecte et la diffusion d’avis sur Google My Business et sur des sites tiers de confiance.

Tout l’enjeu pour les agences immobilières aujourd’hui, est de doser subtilement la présence d’avis dans Google My Business, qui sont très visibles et influents mais dont l’authenticité fait défaut, et les avis sur des sites certifiés par l’Afnor qui vérifient manuellement l’authenticité de chaque avis comme le fait immodvisor.com. N’oublions pas que 81 % des français trouvent plus crédibles des avis qui sont garantis par un tiers de confiance*. « Ces avis que les vendeurs peuvent observer sur les portails de nos multiples partenaires (meilleursagents.com, pagesjaunes.fr, ouestfrance-immo.com, …), leur permettent de sécuriser leur choix d’agence immobilière. En gagnant en transparence et en valorisant la satisfaction de leurs clients, les agences immobilières gagnent ainsi de nouveaux clients. C’est un cercle vertueux gagnant !

_________________

*Source : Sondage OpinionWay pour Immodvisor réalisé auprès d’un échantillon de 1013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne du 12 au 13 mars 2020

Transférer cet article à un(e) ami(e)