Logiciels

Pour chaque diagnostic immobilier, Monser vous offre un plan d’architecte

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de gestion

Créée en 2015, Monser est une société spécialisée dans la réalisation de diagnostics immobiliers réglementaires. Forte de plus de 2 000 interventions en 2019, elle parvient à se démarquer dans un marché concurrentiel grâce à des services additionnels. Le point sur la valeur ajoutée de cette jeune pousse parisienne avec Régis Andrieux, fondateur de Monser.

Monser - © D.R.
Monser - © D.R.

Comment est née Monser ?

Monser a été créée il y a 5 ans pour répondre à un besoin de qualité du marché. Le secteur du diagnostic immobilier est un marché où il y a beaucoup de petits acteurs qui sont parfois critiqués pour leur manque de professionnalisme. A travers Monser, nous souhaitons apporter aux professionnels de l’immobilier un service de diagnostics immobiliers irréprochables et nous sommes convaincus que la qualité est dans ce domaine la clé de notre réussite.

Quel type de services proposez-vous aux professionnels de l’immobilier ?

Nous permettons aux agents immobiliers situés à Paris et en Ile-de-France de répondre à leur obligation réglementaire qui consiste à réaliser un dossier de diagnostics immobiliers avant de vendre un logement ou de le mettre en location. Nous proposons également des diagnostics avant travaux aux syndics de copropriété : ravalement de façade et rénovation de parties communes. Ces diagnostics ne sont obligatoires que depuis 3 ans. Comme ce marché est encore assez récent, beaucoup de sociétés le proposent à des prix très élevés. Pour nous démarquer, nous avons choisi d’industrialiser notre méthode et de pratiquer des prix très compétitifs.

Comment vous différenciez-vous des entreprises concurrentes ?

Pour accompagner au mieux les professionnels de l’immobilier, nous leur proposons des services additionnels qui représentent pour eux une valeur ajoutée. Les dossiers réglementaires répondent à une norme mais n’apportent la plupart du temps aucune information utile pour aider les agents immobiliers à commercialiser un logement. Chez Monser, nous avons pris le parti de fournir gratuitement à l’ensemble de nos clients des plans d’architecte de chaque bien visité dans le cadre de la réalisation des diagnostics immobiliers. Ces plans cotés leur permettent ensuite de mettre en valeur les biens qu’ils commercialisent soit en vente, soit en location.

Toujours pour faciliter le quotidien de nos clients, nous leur fournissons des mises à jour gratuites de leurs dossiers réglementaires. Certaines pièces ont effet une durée de validité de seulement quelques mois et ne sont plus valables au moment de la finalisation de la vente par exemple. Nous sommes très réactifs pour aider les agents immobiliers à ne pas perdre une vente et nous réalisons dans l’heure une mise à jour gratuite de ces documents. A ce jour, nous avons réalisé plus de 5 000 diagnostics immobiliers, dont 2 000 en 2019.

Quels sont vos objectifs et projets pour l’année 2020 ?

Notre ambition est de doubler notre clientèle de professionnels de l’immobilier d’ici la fin de l’année 2020. Nous souhaitons également nous diversifier en travaillant avec des organismes publics. Aujourd’hui, 99 % de nos clients interrogés émettent des avis positifs et nous récoltons une note de 4,9 sur Google. Nos clients apprécient particulièrement notre réactivité et notre disponibilité tout au long de l’année. Notre objectif est de poursuivre sur cette voie de la qualité.

Transférer cet article à un(e) ami(e)