Franchise

Réseau de mandataires : IAD met un premier pied aux Etats-Unis

Par Christian Capitaine | Le | Réseau de mandataires

IAD lance son modèle aux Etats-Unis. Déjà présent en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Portugal, au Mexique et plus récemment au Royaume-Uni, le réseau de mandataires démarre son activité outre-Atlantique en intégrant le réseau Changing Latitudes, situé dans la région d’Orlando, dans l’Etat de Floride.

La Floride représente 10 % des transactions immobilières réalisées aux Etats-Unis. - © D.R.
La Floride représente 10 % des transactions immobilières réalisées aux Etats-Unis. - © D.R.

« Les Etats-Unis représentent le premier marché immobilier résidentiel au monde avec environ 5 millions de transactions par an et un prix moyen de 350 000 de dollars. Si le marché américain est déjà très mature et concurrentiel, la vitalité économique de la Floride ne laisse aucun doute sur la pertinence et la réussite de notre modèle outre-Atlantique », affirme Clément Delpirou, Président du groupe IAD.

Il ajoute  : « Nos conseillers et les équipes du siège sont enthousiastes à l’idée de développer le premier état américain IAD et la ferveur des pionniers se fait déjà ressentir sur le terrain avec l’organisation des premières présentations du modèle

La Floride, un marché à 500 000 transactions par an

Dans le contexte actuel de hausse des taux qui impacte aussi le marché américain, « la Floride est l’un des États les plus dynamiques en matière d’immobilier », rappelle-t-on chez IDA. Avec environ 22 millions d’habitants soit 6 % de la population nationale et 500 000 transactions par an, cet Etat représente 10 % des transactions immobilières réalisées sur l’ensemble du territoire américain.

« Ce dynamisme s’explique d’abord par une forte démographie et des migrations internes renforcées depuis la crise du Covid-19 avec la possibilité de travailler à distance, poursuit-on chez IAD. L’attractivité de la Floride est également considérablement renforcée par le tourisme et les loisirs. Enfin, on constate qu’en plus de l’industrie aérospatiale, de nombreuses entreprises du secteur tech s’y sont installées. »

Changing Latitudes, premier acteur américain à rejoindre IAD aux Etats-Unis

IAD débute son aventure floridienne avec l’intégration du réseau Changing Latitudes fondé en 2012 par Carrie et Dave Courtney et composé d’une vingtaine de conseillers immobiliers.

« Nous sommes ravis d’intégrer un des réseaux les plus compétitifs au monde centré sur la réussite et l’accompagnement du conseiller immobilier, poursuit doute sur la pertinence et la réussite de notre modèle outre-Atlantique, affirme Clément Delpirou. De nouvelles perspectives s’offrent à toute l’équipe Changing Latitudes notamment celle d’accompagner toujours plus de clients internationaux grâce à la présence d’ IAD à l’international et au programme IAD Overseas.  »

Pour Chris Pflueger, managing director IAD Florida : « Rejoindre IAD est une opportunité unique de contribuer à l’implantation du groupe sur le sol américain dès les prémices. Son approche innovante permet à tous ceux qui cherchent à réussir dans l’immobilier de bâtir un fonds de commerce en créant sa propre organisation commerciale avec des perspectives de développement illimitées. »

« L’une des forces majeures d’ IAD est sans nulle doute l’accompagnement. L’offre de services comprenant les outils technologiques, le coaching et la formation proposée par IAD est incomparable. Nous avons une très grande ambition pour IAD Florida, l’aventure ne fait que commencer. »