Franchise

5 stratégies expérimentées par la néo-agence Liberkeys pour surmonter la crise immobilière

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de mandataires

« Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort », disait Nietzsche… Et si vous vous saisissiez de la crise immobilière pour la transformer en opportunités ? A l’instar de Liberkeys, appuyez-vous sur la philosophie du Weïji qui mêle danger et occasion à saisir. Top 5 des stratégies testées et approuvées par la néo-agence immobilière que tout agent immobilier peut adopter pour réussir dans ce contexte difficile.

L’équipe Liberkeys - © D.R.
L’équipe Liberkeys - © D.R.

1/ Investir dans la technologie

L’usage de la technologie permet au conseiller à la fois de passer moins de temps sur les tâches à faible valeur ajoutée, mais aussi de se concentrer sur la relation client en libérant du temps à l’agent.

Autre atout non négligeable, celle-ci permet également de mieux travailler son portefeuille prospect acheteurs et vendeurs et donc de manquer beaucoup moins d’opportunités.

« Les agents Liberkeys sont tous équipés de Dôme, un logiciel créé par l’agence qui permet à la fois de mieux vendre, plus vite, au meilleur prix, tout en augmentant la satisfaction client et agent », déclare-t-on au sein de la néo-agence.

2/ Diversifier ses sources de prospects via le digital

Dans un marché tendu, il est nécessaire de diversifier ses sources de prospection. La pige et les recommandations sont deux canaux essentiels pour rentrer des mandats. Il est donc indispensable d’investir dans le digital pour identifier des projets de vente et capter des prospects avant qu’ils n’aient mis leur bien en vente.

« Liberkeys investit chaque mois pour ses agents des dizaines de milliers d’euros pour leur apporter des prospects à un niveau local. Cela représente plus de 40 % des ventes de nos agents et cela nous a permis d’augmenter le volume d’affaires de nos mandats », poursuit-on chez Liberkeys.

3/ Se former en continu

Plus vous êtes formé, plus vous êtes en mesure d’apporter un service de qualité à vos clients, et donc de rentrer des biens et les sortir. Selon MeilleursAgents, les agents qui investissent davantage dans la formation génèrent 30 % de plus de revenus que ceux qui ne le font pas. Sans compter que les agents immobiliers bien formés obtiennent en moyenne 20 % de plus de recommandations de la part de leurs clients satisfaits, selon Homelight.

« Chez Liberkeys, nous prenons intégralement en charge le financement de la formation de nos agents immobiliers. Elle comprend à la fois une formation initiale de plusieurs semaines en groupe restreint (une quinzaine de conseillers), mais aussi des formations continues sur les sujets du moment, et l’accès offert à la plateforme de référence en e-learning. »

4/ Favoriser le travail en équipe

Lorsqu’on est mandataire immobilier, donc chef d’entreprise à son compte, la première crainte est de se retrouver seul pour affronter un ralentissement du marché immobilier où les ventes se font plus rares. Et pour cause, en période de crise, le travail en équipe est plus que jamais la clé de voûte pour surmonter les défis. Ainsi, selon une étude de Google, les équipes qui travaillent bien ensemble sont 35 % plus susceptibles de réussir.

« Chez Liberkeys, les agents travaillent en équipe à plusieurs niveaux. Chaque conseiller fait partie d’un pool constitué d’une quinzaine d’agents coaché par un salarié de l’entreprise dont la mission est de l’aider à atteindre ses propres objectifs de performance. Chaque semaine, des échanges sont ainsi organisés entre le coach et tous les membres du pool. »

5/ Diversifier ses revenus

Force est de constater que l’activité de conseiller immobilier est lente et cyclique, les revenus sont donc fluctuants. Une façon de lisser ses revenus est donc de les diversifier en complétant ses activités. Sans sortir de son métier originel, il est par exemple possible d’évoluer vers un poste qui mêle production personnelle et coaching. L’objectif ? Dégager un revenu additionnel en pourcentage des ventes des membres de son équipe.

« Les agents Liberkeys ont la possibilité de construire leur équipe de proximité en s’entourant d’autres conseillers. Soucieux de garder un vrai lien entre le parrain et le filleul, nous avons opté pour un modèle très rémunérateur sur 2 niveaux. Ce modèle est par ailleurs cessible si l’on souhaite quitter le réseau et il permet donc de capitaliser sur la création de son entreprise. »

Des stratégies qui ont fait leurs preuves :

Les conseillers Liberkeys réalisent sur le premier semestre une augmentation de 28 % en volume de mandats / agents, malgré ce marché en contraction. Ils se rémunèrent entre 70 et 85 % du CA généré, avec un MLM à 5 % au niveau 1 et 3,5 % au niveau 2.

Pour en savoir plus ou rejoindre Liberkeys, rendez-vous par ici : https://www.liberkeys.com/rejoindre-liberkeys-en-tant-quagent