Franchise

Mandataires : 3G IMMO se dote d'une nouvelle identité de marque

Par Christian Capitaine | Le | Réseau de mandataires

Nouveau nom, nouveau slogan et nouvelle typographie : le réseau au 650 mandataires a levé le voile, début mai 2022, sur sa nouvelle identité de marque. Son PDG, Guillaume Toussaint, dresse également, pour ImmoMatin, un bilan de son activité pour le premier trimestre 2022.

Guillaume Toussaint, PDG de 3G IMMO - ©  Fou d’images
Guillaume Toussaint, PDG de 3G IMMO - ©  Fou d’images

3G Immo change de peau. Il y a un an, le réseau au 650 conseillers immobiliers engageait une réflexion afin de moderniser son image de marque. Début mai 2022, les équipes de 3G IMMO ont levé le voile sur leur projet. « Nous nous dotons d’une nouvelle identité visuelle, d’un nouveau logo, que nous avons voulu plus simple et plus contemporain, explique Guillaume Toussaint, le PDG du réseau. Grâce à cette nouvelle identité, nous franchissons une nouvelle étape dans l’évolution de notre communication. »

Logo et slogan 3G IMMO - ©  D.R.
Logo et slogan 3G IMMO - ©  D.R.

Plus en détails, le nom de la marque immobilière a été raccourci. Oublié l’ancien « 3G Immo Consultant ». Place désormais à « 3G IMMO ». « C’est à la fois plus court, plus simple et plus percutant, relève Guillaume Toussaint. Notre nom est désormais plus facile à mémoriser. Nous l’inscrivons ainsi comme nom d’ensemble, en tant que socle, à tous les mandataires qui le composent.  »

Autre nouveauté qui habille cette nouvelle identité visuelle : la typographie, qui devient l’élément central du logo. « Elle permet une meilleure déclinaison du logo, le rendant plus lisible et plus moderne », précise-t-on chez 3G IMMO. Les équipes ajoutent : « Aucune illustration ne vient parasiter le logo. Seul le nom du réseau, écrit en lettre capitales, est conservé. Notre objectif : affirmer notre sérieux. » Et Guillaume Toussaint de rappeler, à cette occasion, les trois piliers sur lesquels repose le concept du réseau : « Simplicité, relation humaine et professionnalisme. »

Quelle dynamique sur le plan des affaires pour 3G IMMO au 1<sup>er</sup> trimestre 2022 ?

« Sur le plan des volumes de ventes, le marché de l’immobilier se tasse, constate Guillaume Toussaint. Ce phénomène est, nul doute, lié à la période électorale, puis est certainement influencé, à la fois, par le contexte inflationniste, la guerre en Ukraine et par la remontée des taux bancaires. »

 « Mais en dépit de ces soubresauts, et alors que le stock de biens à la vente repart à la hausse en France, 3G IMMO se porte bien. Nous avons enregistré une légère évolution positive de notre chiffre d’affaires au premier trimestre 2022. Et ce, grâce au professionnalisme de nos conseillers et à leur sens du relationnel. »

Et le PDG du réseau 3G IMMO d’ajouter : « Et bien sûr, nous sommes toujours en phase de recrutement de nouveaux mandataires, en nous appuyant, pour rappel, sur des profils de femmes et d’hommes expérimentés dans l’immobilier. »

Deux derniers éléments composent cette nouvelle identité de marque de 3G IMMO. Premièrement, ses codes couleurs. Le vert est conservé pour la rédaction du nom. Comme le bleu, également déjà utilisé dans la précédente charte graphique, toutefois il devient plus présent pour « donner plus de douceur et de confiance en la marque. » Quant aux logos des autres marchés de 3G IMMO (Prestige, Terrain, Commerce et Viager), ils conservent leur couleur d’origine, mais évoluent également avec la nouvelle charte graphique.

Deuxièmement, son slogan. Le PDG du réseau explique : « Parce que nos valeurs définissent ce que nous sommes, parce que l’humain est le fil conducteur de notre développement et qu’il est à l’origine de chaque transaction immobilière, il nous est apparu évident de l'évoquer dans notre slogan, comme une devise pour tout membre du réseau 3G IMMO : « L’immobilier nous rassemble, l’humain nous relie. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)