Franchise

« 3G IMMO a le chiffre d’affaires moyen par négociateur parmi les plus élevés »

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de mandataires

Créé en 2006, 3G IMMO est un réseau de mandataires immobiliers qui préfère miser sur la qualité de ses négociateurs plutôt que sur la quantité. Fort de ce credo, le réseau peut ainsi compter sur ses 650 négociateurs experts sur leur marché local et motivés par un taux de rémunération de 92 %. Le point sur la croissance du réseau et sa valeur ajoutée avec Guillaume Toussaint, PDG du réseau 3G IMMO.

Guillaume Toussaint, PDG du réseau 3G IMMO - © Fou d’images
Guillaume Toussaint, PDG du réseau 3G IMMO - © Fou d’images

Quel bilan tirez-vous de l’année écoulée ? 

L’année 2021 a été particulière en raison de la crise sanitaire qui a modifié pas mal de choses, même si force est de constater que le marché de la transaction immobilière s’est remarquablement bien comporté. Ainsi, si l’on a assisté à une pénurie de biens qui a engendré des difficultés pour rentrer de nouveaux mandats, paradoxalement le volume des transactions a battu tous les records en France.

Et dans ce domaine, 3G IMMO n’a pas dérogé à la règle. En termes de volumes de ventes et de chiffre d’affaires, l’année a ainsi été excellente pour notre réseau. Nous avons en effet clôturé notre exercice comptable avec une progression du chiffre d’affaires de 30 %.

Comment le réseau 3G IMMO amorce-t-il ce début d’année ?

A l’image du marché immobilier qui devrait continuer à bien se comporter malgré quelques difficultés conjoncturelles, nous sommes très confiants. Depuis sa création en 2006, nous nous sommes toujours entourés de véritables spécialistes de l’immobilier qui ont une parfaite connaissance de leurs marchés locaux.

Forts de cet avantage, nos négociateurs performent mieux en termes de résultats. Ainsi, aujourd’hui 3G IMMO a le chiffre d’affaires moyen par négociateur parmi les plus élevés de tous les réseaux. Notre réseau ne cherche pas à augmenter à tout prix le volume de négociateurs, mais bien à optimiser leur niveau de satisfaction à l’instar de celui de nos clients.

2022 sera-t-elle synonyme de changements ?

Oui, elle sera pour le réseau 3G IMMO une année très riche en nouveautés. Nous avons à cœur de moderniser notre image. Ce pourquoi le logo, la charte graphique et notre nom vont évoluer très prochainement !

Le pôle prestige a vu le jour en 2021 et, dans la continuité, le pôle immobilier d’entreprise est en pleines améliorations afin de performer sur ce segment de marché et intégrer des spécialistes du secteur.

Le pôle viager verra le jour en fin d’année, offrant un parcours de formation, des outils adaptés et un site dédié à cette niche d’activité en fort développement.

Nous avons la chance d’être entourés d’une équipe informatique qui nous permet de gérer nos outils en interne, nous développons un nouveau logiciel métier pour rendre encore plus efficace le quotidien de nos collaborateurs. Ce nouvel espace professionnel devrait être disponible d’ici 2 à 3 mois.

Enfin, nous souhaitons également améliorer notre communication afin d’accroître notre notoriété, non seulement auprès du grand public, mais également auprès des professionnels de l’immobilier afin de démontrer que nous sommes aujourd’hui un acteur incontournable dans la transaction immobilière.

Quelle est aujourd’hui la valeur ajoutée du réseau par rapport à ses concurrents ?

3G IMMO cherche avant tout à dégager des valeurs humaines et donner une belle image de l’immobilier. Il est important pour nos clients de pouvoir se reposer sur le professionnalisme de leurs conseillers et ainsi laisser place à leur projet d’achat ou de vente. Plus qu’un grand nombre de négociateurs, nous sommes en quête de profils qualifiés qui maîtrisent parfaitement leur sujet et leur secteur géographique

Le combo rétrocession élevée et formule tout inclus positionne notre réseau en leader auprès des professionnels qui ont une activité soutenue. L’objectif est de privilégier la relation client sur le terrain en leur proposant une formule incluant tous les services adaptés à tous les types de biens. Car seuls eux font la différence sur le terrain.

Ajoutez à ces points forts notre esprit familial, la richesse de nos liens humains et vous obtenez un rapide coup d’œil sur nos valeurs ajoutées.

Quels sont vos objectifs dans les mois et années à venir ? 

Notre leitmotiv reste avant tout de satisfaire l’ensemble de nos clients acquéreurs et vendeurs en véhiculant une image positive de notre réseau. Nous souhaitons également continuer à optimiser l’accompagnement de nos négociateurs, en étant à leur écoute et en leur apportant des outils toujours plus innovants, afin de les fidéliser et d’attirer de nouveaux talents.

Nous sommes à l’écoute de chacun et privilégions le contact humain. Alors si vous aimez l’immobilier, que vous êtes un professionnel affirmé et que vous restez à l’écoute du marché nous attendons votre appel pour échanger sur le sujet ensemble.

Retrouvez le détail de nos formules et outils sur ce lien :

https://www.3gimmobilier.com/nous-rejoindre 

Prenez rendez-vous pour en savoir plus directement ici :

https://calendly.com/chelie

Transférer cet article à un(e) ami(e)