Franchise

Les professionnels de l’immobilier ne doivent pas rater ce Congrès FNAIM, 100 % digital et gratuit

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de franchisés

La 74e édition du Congrès FNAIM & Salon des professionnels de l’immobilier se déroulera cette année, du lundi 23 au jeudi 26 novembre 2020, dans une version 100 % digitale. Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM nous présente les temps forts de cet évènement virtuel, incontournable et entièrement gratuit.

Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM - © D.R.
Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM - © D.R.

Comment vont se dérouler les plénières dans la version digitale du Congrès ?

Nous allons aménager un studio TV qui accueillera l’ensemble des grandes tables rondes thématiques que nous avions prévues dans nos plénières et qui seront diffusées en live. Nous avons déjà à ce jour plus de 1 000 inscrits, et cela augmente de manière exponentielle à mesure qu’on se rapproche de la date. Notre objectif est de créer une dynamique qui soit à la fois instructive et pertinente.

Quels seront les temps forts et les thématiques abordées ?

Le Congrès s’ouvrira par un discours introductif qui sera pour moi l’occasion d’exprimer notre perception de l’avenir au sein de la Fédération nationale de l’immobilier, ainsi que par un premier échange avec des jeunes professionnels de l’immobilier, membres de l’association des anciens élèves de l’ESI. Nous aurons ensuite un échange construit avec la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon. Puis, comme chaque année, nous proposerons une série de tables rondes placées sous le signe de l’éco-responsabilité et sur la nouvelle façon de consommer en présence d’invités de marque. Grégory Monod, président de la LCA-FFB, Marjolaine Meynier-Millefert, députée de l’Isère, Raphaël Claustre, directeur général Île-de-France d’Énergies ou encore Loïc Vandromme, secrétaire général d’HEXAÔM interviendront ainsi sur une table ronde intitulée « La politique au service du logement durable ».

Une table ronde exceptionnelle, « Réinventons nos modèles d’entreprise », accueillera Julia de Funès qui est une philosophe, Marie-Laure Leclercq De Sousa, présidente de la Commission FNAIM Entreprises, François Gagnon, président d’ERA, et Jérôme de Champsavin, président de la FNAIM Loire Atlantique.

Autre temps fort du Congrès, une table ronde dédiée à « La révolution des consommateurs  » réunira Pascale Hébel, experte en prospective et consommation au Credoc, David Benbassat, DG de Bien’Ici, Aurélien Flamand, directeur du département Immo de Leboncoin, et Bertrand Gstalder, CEO du Groupe SeLoger. Enfin, le Congrès se clôturera par un échange avec des membres de l’association des anciens élèves de l’ESI, qui sera une sorte de synthèse de tous les points qui auront été abordés pendant ces 4 jours.

Quel sera le programme des ateliers digitaux ?

Nous sommes en train de construire une trentaine d’ateliers et de workshops concrets, pédagogiques et interactifs, animés par des professionnels, dédiés à l’évolution des métiers mais aussi au rapprochement de la FNAIM et de l’Unis, accessibles gratuitement aux adhérents de la FNAIM, mais aussi aux non adhérents et à leurs collaborateurs, après inscription en ligne. L’objectif est de proposer une semaine dédiée à l’immobilier dans toutes ses dimensions et ses thématiques, grâce à l’intervention de nos partenaires, nos connaissances métier et nos savoir-faire en la matière.

Avez-vous un message à faire passer aux professionnels de l’immobilier avant ce Congrès FNAIM et alors que la France est reconfinée ?

Ils ne doivent pas rater ce rendez-vous qui sera le seul de l’année entièrement dédié au secteur de l’immobilier. Dans les circonstances très particulières auxquelles nous sommes aujourd’hui confrontés, je souhaite que la profession démontre sa résistance, mais aussi son unité pour parvenir à faire passer des messages. Il est aujourd’hui essentiel que nous reprenions au plus vite notre activité. Même si nous vivons des moments difficiles, la profession immobilière doit conserver son optimisme.

Retrouvez tout le programme des plénières et des workshops, et inscrivez-vous gratuitement sur le site de la FNAIM

Transférer cet article à un(e) ami(e)