Franchise

Le digital chez Nestenn : un levier de croissance indispensable pour les agences immobilières

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de franchisés

Avec plus de 470 agences immobilières ouvertes, ou en cours d’ouverture, en France et à l’international et une croissance de 20 % par an, le réseau Nestenn a réussi à s’imposer en seulement 5 ans comme un acteur incontournable sur le marché immobilier. Un succès qu’il doit en partie à une stratégie digitale omniprésente.

Cédric Le Roux, directeur des performances digitales chez Nestenn - © D.R.
Cédric Le Roux, directeur des performances digitales chez Nestenn - © D.R.

Chez Nestenn, 99 % des franchisés renouvellent leur contrat de franchise. Si les valeurs humaines du réseau ne sont pas étrangères à cet engagement, l’internationalisation du service de stratégie digitale est également un point fort à ne pas négliger.

« Chez Nestenn, nous sommes convaincus que le digital est un levier de croissance indispensable pour les agences immobilières et nous faisons tout pour accompagner au mieux nos franchisés dans ce domaine », explique Cédric Le Roux, directeur des performances digitales chez Nestenn.

Le service de stratégie digitale, réunissant cinq collaborateurs experts en référencement, en digital et en développement de sites internet, travaillent ainsi au quotidien pour faire évoluer et optimiser les sites du réseau, intégrer toujours plus de nouvelles fonctionnalités et de services à valeur ajoutée pour les clients et pour développer des outils innovants pour accompagner au mieux les agents immobiliers.

Une boite à outils innovante

Parmi les solutions incontournables proposées à ses franchisés, Nestenn a déployé un intranet complet qui se veut la boite à outils des agents immobiliers performants. « Nous avons ainsi développé des fonctionnalités permettant de valider la qualité des annonces diffusées par les agences et d’autres pour optimiser leur communication sur les réseaux sociaux  », illustre Cédric Le Roux.

Grande nouveauté de cette rentrée : les agences franchisées Nestenn disposent désormais d’un outil leur permettant de générer des flyers personnalisés qui pourront être distribués sur le terrain en complément de leur communication digitale. Disponible depuis cet été, cette fonctionnalité offre la possibilité de créer un flyer recto-verso au bon format en seulement quelques clics, puis de passer directement commande chez l’imprimeur. L’agent immobilier gagne ainsi en efficacité et n’est pas freiné par d’éventuelles contraintes techniques.

« Pour améliorer l’expérience utilisateurs de nos clients nous avons également intégré à nos sites de nouvelles fonctionnalités, telles que la prise de rendez-vous directe ou encore le chatbot », ajoute le directeur des performances digitales chez Nestenn.

La visibilité des agences au cœur de la stratégie Nestenn

« Alors que 70 % des contacts entrants chez Nestenn sont issus d’Internet, la présence et la publicité ciblée sur la toile sont aujourd’hui plus que jamais indispensables », rappelle Cédric Le Roux. Dans cette optique, Nestenn se donne les moyens pour que les agences du réseau soient visibles sur internet grâce au référencement naturel et des solutions de référencement payantes.

« Notre mission est d’aider nos franchisés à augmenter leur notoriété locale et, bien évidemment par ricochet, de faire augmenter leur chiffre d’affaires, sans qu’ils n’aient à se préoccuper des connaissances techniques telles que la compréhension du fonctionnement d’une campagne de communication Adwords », souligne-t-il.

Toujours soucieux d’être au plus près des besoins de ses franchisés, le service de stratégie digitale travaille actuellement sur la refonte du site corporate Nestenn dont la nouvelle version est prévue pour le début de l’année 2023, mais aussi sur le développement d’outils de suivi client et d’accompagnement des agents autour de leur découverte.

Transférer cet article à un(e) ami(e)