Franchise

« Je me suis retrouvée dans les valeurs du réseau Guy Hoquet » (Claire Gaillot, franchisée)

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de franchisés

Agent immobilier chevronnée, Claire Gaillot a dirigé de main de maître sa propre agence immobilière pendant neuf ans. Convaincue par les valeurs et la solidité du réseau Guy Hoquet, elle passera, au mois de septembre 2023, sous l’égide de la franchise immobilière dirigée par Stéphane Fritz. Elle nous fait part de ses nouvelles ambitions.

Claire Gaillot , franchisée Guy Hoquet à Rethel (08) - © D.R.
Claire Gaillot , franchisée Guy Hoquet à Rethel (08) - © D.R.

L’agence Arden Immobilier, située entre Charleville-Mézières et Reims, avait déjà une vingtaine d’années d’existence lorsque Claire Gaillot décide de la reprendre. En 9 ans, elle parvient rapidement à développer sa nouvelle entreprise, passe de deux à quatre collaborateurs, ajoute un nouveau service de location gérance et digitalise l’ensemble des outils de l’agence.

« Il y a peu, j’ai eu le sentiment que j’étais arrivée au bout de mes objectifs. Je ne prenais plus vraiment de plaisir à ce que je faisais. J’avais besoin de relever de nouveaux défis », explique Claire Gaillot. L’entrepreneuse a rempli sa mission : elle compte aujourd’hui pas moins de 250 lots en location gérance et a su moderniser l’agence immobilière.

En quête de nouveaux objectifs, elle est abordée par le développeur de la franchise immobilière Guy Hoquet, mais, dans un premier temps, ne répond pas favorablement à sa demande d’entretien. Les difficultés liées à la crise sanitaire et au confinement qui bloquent les visites et les entrées de mandats créent alors un véritable déclic chez l’entrepreneuse.

« Si 2020 et 2021 ont été les deux années les plus prolifiques pour notre agence immobilière, je me doutais déjà que les années qui allaient suivre allaient être plus compliquées. Lorsque le développeur de Guy Hoquet m’a contactée une seconde fois, j’ai décidé de le recevoir pour écouter ce qu’il avait à me dire », déclare Claire Gallot.

Un matching immédiat

Bien lui en a pris puisque le déclic a été instantané. « J’ai tout de suite été séduite par le discours du développeur, je me suis totalement retrouvée dans les valeurs du réseau Guy Hoquet et j’ai adhéré à leur concept qui me permet de rester totalement indépendante, tout en bénéficiant du soutien et de la force du réseau », précise-t-elle. Claire Gaillot a choisi de conserver l’identité de son agence très connue sur son secteur et d’y accoler l’enseigne Guy Hoquet.

Les atouts de la franchise ? « Guy Hoquet va m’aider à optimiser le pilotage commercial de mon agence, me permettre d’être entourée de collègues agents immobiliers et ainsi ne plus porter seule ma petite entreprise à bout de bras », souligne la nouvelle franchisée.

En intégrant le réseau, l’agence immobilière va également bénéficier du soutien d’un service juridique, d’un panel d’outils digitaux particulièrement innovants et difficilement accessibles financièrement pour les indépendants, sans oublier d’un parcours de formation très complet et pointu, et surtout adapté en fonction de l’expérience de chacun. Une formation continue accessible à la directrice de l’agence comme à l’ensemble de ses collaborateurs.

Reboostée et plus que jamais motivée pour relever de nouveaux défis, l’agence Arden Immobilier sera rebaptisée Agence Arden Immobilier Guy Hoquet en septembre 2023. Ses nouvelles ambitions ? « Recruter quatre nouveaux collaborateurs pour optimiser le maillage de sa zone de chalandise d’ici un an et ainsi aller chercher 20 % du marché local », conclut Claire Gaillot.

Concepts clés et définitions : #Franchise immobilière