Nexity lance un prêt bonifié à 0 % pour l’achat de 2 206 logements neufs
Par Christian Capitaine | Le | Agence immobilière indépendante
Nexity lance, en partenariat avec LCL, le prêt Crescendo, un prêt bonifié à 0 % pour l’achat de logements neufs Nexity, indiquent les deux organismes, le 23 septembre 2024. Cette offre porte sur 2 206 logements répartis sur 183 programmes.
Le promoteur immobilier Nexity précise que ce prêt peut monter jusqu’à 50 000 euros, sans plafonds de revenus.
Ce prêt est également cumulable avec d’autres dispositifs, comme le PTZ de l’État, le Prêt Jeunes Actifs de LCL (pour les moins de 30 ans) à 0 % de 20 000 euros, ou le Prêt Immobilier LCL Acquisition Responsable à 0 %, jusqu’à 20 000 euros sans frais de dossier et sans conditions de ressources pour l’achat d’un bien neuf aux normes RT2012/RE2020.
Faire baisser le coût des intérêts d’emprunt
« Le cumul de l’ensemble ces dispositifs peut permettre à des primo-accédants de retrouver des taux moyens de financement (TAEG) proches de 1 %, tout en faisant baisser à la fois leur mensualité, leur coût du crédit, leur taux d’endettement », indique-t-on chez Nexity.
« Cette offre de financement, qui porte sur plus de 2 200 logements sur tout le territoire, permet de faire baisser le coût des intérêts d’emprunt et donc des mensualités des acheteurs. Nexity s’engage donc comme il l’a toujours fait pour rendre le logement abordable pour tous et rendre de nouveau possible l’accès à la propriété pour des populations qui ont été durement pénalisés par la crise de l’immobilier, les primo-accédants et les jeunes. »