Franchise

Lamotte ouvre deux nouvelles agences à Angers et Toulouse

Le | Agence immobilière indépendante

Le groupe immobilier Lamotte poursuit son développement en régions et annonce l’ouverture de deux nouvelles agences, respectivement à Angers et Toulouse. Ces nouveaux espaces de vente viennent confirmer l’ambition du groupe immobilier de s’implanter durablement sur ces territoires, alors que la commercialisation de plusieurs programmes neufs sur place a déjà été lancée.

Le projet Climax à Angers, avec vue du cœur d’îlot - © D.R.
Le projet Climax à Angers, avec vue du cœur d’îlot - © D.R.

L’ouverture des deux agences régionales témoigne de la volonté du groupe Lamotte de poursuivre son développement sur de nouveaux territoires. Cependant, ces implantations et axes de développement répondent à deux contextes bien distincts.

Pourquoi se développer à Anger ?

« Angers est une continuité pour Lamotte puisque nos conseillers travaillent sur le secteur depuis une vingtaine d’années », indique Christophe Hervy, directeur général du groupe. Les nouveaux locaux rue du Haras traduisent à la fois le besoin d’un plus grand espace commercial et le souhait d’« étoffer l'équipe pour s’occuper du développement, du suivi et de la vente » de nos programmes immobiliers neufs en cours.

« Nous avons de plus en plus de programmes dans cette ville dynamique », comme Millésime dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, Climax avenue Montaigne ou encore sur le boulevard Foch, sans oublier un projet d’aménagement à Saint-Jean-de-Lignères.

« Notre volonté est d’accompagner les élus et ‘Imagine Angers’ dans leurs projets de dynamique du territoire ». Actuellement, l’équipe menée par Julien Lecoeuche compte 3 collaborateurs à Angers dont 2 développeurs. Et selon les projets à venir (à Avrillé et Saint-Barthélemy-d’Anjou), le recrutement d’un(e) responsable d’opérations pourrait intervenir rapidement.

Pourquoi s’installer à Toulouse ?

Toulouse, de son côté, marque une volonté de développement du groupe sur un territoire. La volonté est exprimée de longue date puisque, comme le rappelle Christophe Hervy, «  cela fait plusieurs années que nous répondons aux concours auprès d’Oppidea  », la société d’aménagement de Toulouse Métropole.

Cette année, Lamotte vient de lancer son tout premier programme en Occitanie, en l’occurrence la Résidence de Comminges, une résidence services seniors à Saint-Gaudens.

Pour accompagner notre activité sur la région toulousaine, nous avons décidé d’embaucher Julien Nespola en tant que directeur. En charge « du développement, du montage et de la réalisation des projets, il est rattaché au directeur de la région Nouvelle-Aquitaine, Jean-François Fayot  ».

Déployer notre savoir-faire sur de nouveaux territoires

À Angers comme à Toulouse, l’objectif du promoteur immobilier est de continuer à prouver sa capacité à aménager le territoire, favoriser les échanges intergénérationnels et construire tout type de réalisation : logements collectifs, terrains à bâtir, résidences services seniors, résidences étudiantes, locaux d’activités, clés en mains, immeubles tertiaires, projets mixtes…

C’est d’ailleurs déjà le cas à Angers, comme le démontre le lancement commercial de Climax qui intègre des logements collectifs (résidence pour seniors et résidence pour étudiants) ainsi qu’une ferme urbaine sur le toit.

Lamotte s’inscrit dans une logique d’accompagnement et de travail étroit avec les collectivités, selon leurs besoins et enjeux. Ce qui passe aussi par de l’humain et de la proximité, d’où cette nouvelle présence au cœur des territoires angevins et toulousains.