Logiciels

Avec Urbanease, la prospection immobilière devient un jeu d’enfant

Le | Contenu sponsorisé - Modedemploi

Agent immobilier, promoteur, lotisseur, constructeur de maison individuelle ou encore marchand de bien… Pour tous les professionnels de l’immobilier, la prospection est le nerf de la guerre. Pour les accompagner au mieux dans cette tâche, la société Urbanease propose une application de prospection cartographique et une plateforme de pige. Focus sur ces deux outils innovants.

La société a développé deux plateformes digitales de prospection - © D.R.
La société a développé deux plateformes digitales de prospection - © D.R.

La recherche du foncier pour les uns, la signature des mandats pour les autres… La prospection n’est pas uniforme car elle doit s’adapter à chaque phase de vie des biens, et aux différentes stratégies des professionnels.

Une problématique bien comprise par Valentin Peersman Pujol qui a crée la société Urbanease il y a 3 ans et demi. Il faut dire que ce dernier en connaît un rayon sur la prospection. Après 7 ans au sein de l’entreprise de promotion immobilière familiale et 4 ans de professorat en prospection immobilière, l’entrepreneur a pu identifier les différentes phases de la prospection et développer des outils adaptés permettant la meilleure réponse possible pour chacune d’entre elles.

Une offre globale unique

La recherche d’opportunités, l’analyse des opportunités, la remise d’offre et la négociation, l’organisation systématique du travail de prospection… Autant d’étapes indispensables à respecter pour réaliser une prospection efficace.

« Dans cette optique, nous avons développé des outils permettant de couvrir 3 de ces 4 points, la remise d’offre et la négociation étant l’expression du talent du professionnel », explique le directeur général.

Son leitmotiv ? « Couvrir l’intégralité du parcours de prospection avec les meilleurs outils possibles. Nous sommes à ce jour les seuls à proposer une offre globale. Notre philosophie est que les professionnels ont besoin d’outils précis, intuitifs et complémentaires en fonction de leurs besoins. De la même façon qu’on ne cuisine pas avec un couteau suisse, on ne prospecte pas avec une seule loupe », ajoute-t-il.

Afin de répondre à ces besoins, les équipes d’Urbanease ont ainsi développé deux plateformes digitales de prospection particulièrement innovantes.

Des outils indispensables au quotidien

Prospec’Immo est une plateforme de pige révolutionnaire, plus large et précise que ses concurrentes, elle s’adapte aux besoins du professionnel pour naviguer. Elle permet de centraliser l’intégralité des biens qui arrivent à la vente, c’est-à-dire issus des agences immobilières, des particuliers, des enchères notariales ou encore de l’Etat…

Grâce à des scripts et des algorithmes, la plateforme est en mesure de lire l’intégralité des annonces à la place du professionnel de l’immobilier, de créer des filtres à partir de critères, telle que la taille du terrain, la zone géographique, mais aussi de réaliser des études de comparaisons.  

De son côté, Urbanease est un outil de prospection cartographique, à l’instar d’un Google Maps pour l’immobilier. Il permet ainsi de compiler toutes les informations nécessaires à l’analyse à la prospection et à la compréhension d’un bien, telles que le cadastre, la data foncière, les documents de l’urbanisme, les annexes obligatoires, les DVF, les informations Géorisques, les éléments fiscaux, les informations propriétaires, les taux de taxe d’aménagement, les hauteurs des bâtiments, ou encore tous les calques environnementaux.

Disponible également sous la forme d’une application mobile, « Urbanease permet aux utilisateurs de prospecter en retrouvant des biens à la vente ou en identifiant des parcelles à potentiel, consulter toutes les informations indispensables à l’analyse d’un bien ou la préparation d’un rendez-vous mandat, en plus d’être un véritable CRM de prospection terrain », précise Valentin Peersman Pujol.

Avec plus de 7 000 utilisateurs, l’outil a d’ores et déjà convaincu les grands noms du secteur de l’immobilier, tels que des réseaux d’agences, des promoteurs, des lotisseurs, des aménageurs ou encore des constructeurs de maisons individuelles. 

Parmi ces derniers, on peut ainsi citer Orpi, Nestenn, Keller Williams, Aquipierre, Pichet, Hexaom ou encore Cimm Immobilier. « Enfin, les équipes d’Urbanease travaillent depuis plusieurs mois à la dernière pierre angulaire d’une stratégie globale : la génération de leads vendeurs en avant-première et exclusifs pour les utilisateurs de nos plateformes », annonce le directeur général. Cette offre arrivera dans quelques mois et complètera le panel d’offre du groupe.

Transférer cet article à un(e) ami(e)