Évaluation

Infoparcelle géolocalise vos futurs mandats

Le | Contenu sponsorisé - Services pour évaluer

Lancée en 2020, Infoparcelle est une application qui permet de localiser une maison ou un terrain repéré sur une annonce immobilière. L’objectif ? Prospecter ou localiser des parcelles susceptibles de vous intéresser et booster vos prises de mandats. Le point sur les atouts de l’outil et les ambitions de la jeune pousse avec Stéphane Ivanoff, responsable marketing et cofondateur d’Infoparcelle.

L'équipe d’Infoparcelle - © D.R.
L'équipe d’Infoparcelle - © D.R.

Comment est né Infoparcelle ?

L’idée est venue du fondateur Julien Villegas qui a toujours baigné dans le monde de l’immobilier à travers sa famille qui achetait des terrains et des maisons. Il s’est ainsi rendu compte combien la prospection foncière ou immobilière, c’est-à-dire le fait de chercher des terrains ou de retrouver des maisons aperçues dans des annonces immobilières, pouvait être long et fastidieux, et nécessitait beaucoup d’interventions sur le terrain. Comme il n’existait pas d’outils adaptés, il fallait croiser les résultats de sites comme Google Maps ou Géoportail, et ces recherches étaient très vite chronophages. En tant que développeur informatique, il a donc eu l’idée de créer un outil de prospection qui permette de retrouver des terrains et des maisons, et de les géolocaliser sans quitter son bureau. Après une première version bêta, il a décidé de s’entourer de deux autres actionnaires cofondateurs : Guillaume Boutin et moi-même. 

Comment Infoparcelle fonctionne-t-il ?

C’est un outil qui se veut simple, intuitif et qui se présente sous la forme d’un site Internet. Il vous suffit d’entrer dans le moteur de recherche toutes les informations qui caractérisent le bien : la superficie de la parcelle, de la maison, la présence ou non d’une piscine, la localité, les extensions… Infoparcelle vous présente ensuite l’ensemble des biens correspondant à vos critères et les positionne sur une carte. Après l’avoir survolée, vous pouvez ainsi cliquer sur les différentes vignettes qui vous intéressent afin d’avoir accès à toutes les infos relatives à cette parcelle : l’adresse exacte, les valeurs foncières, le zonage PLU, la présence d’une piscine, le renvoi vers les pages jaunes pour obtenir directement les coordonnées des propriétaires, la possibilité de générer un mail pour solliciter les services du cadastre et obtenir ainsi toutes les caractéristiques du bien.   

Quels sont les avantages pour un professionnel de l’immobilier d’utiliser Infoparcelle ?

Cela permet de faire de la prospection foncière et immobilière sans se déplacer, ce qui représente un atout considérable en période de Covid. Il y a deux usages : le premier étant de pouvoir retrouver et localiser un bien que l’on a vu sur Internet. En rentrant les caractéristiques du bien sur Infoparcelle, l’agent immobilier peut localiser où est le bien, récupérer directement les coordonnées du propriétaire ou alors se déplacer afin de le rencontrer et de lui proposer ses services. Dans un marché hyperconcurrentiel, il est en effet aujourd’hui indispensable pour un agent immobilier d’être le plus réactif possible et de pouvoir localiser rapidement les biens intéressants.

Le second usage est de faire de la prospection en termes de mandats de recherche. Lorsqu’un couple lui confie son projet, du type « cherche maison non mitoyenne, sur telle ville, avec 500 m2 de terrain et une piscine, l’agent immobilier peut rentrer l’ensemble de ces critères dans Infoparcelle et déterminer rapidement les biens correspondants. Il ne lui reste alors plus qu’à démarcher les propriétaires pour leur faire part d’acheteurs potentiels susceptibles d’acquérir leur bien.

Nous proposons plusieurs formules d’abonnement qui s’adaptent parfaitement aux différentes typologies d’agents immobiliers, qu’ils soient affiliés à une agence ou indépendants. Le premier abonnement est ainsi proposé sans engagement à 19,90 euros.

Quels sont vos objectifs et projets ?

Nous comptons aujourd’hui plus de 7 000 adhérents et notre objectif est de poursuivre notre prise de parts de marché, de nous développer et de devenir à terme, d’ici un à deux ans, un acteur incontournable dans la prospection foncière et immobilière sur Internet. Dans cette optique, nous allons étoffer le périmètre fonctionnel de notre outil, l’enrichir afin qu’il soit de plus en plus pertinent et offre de plus en plus de potentialités aux agents immobiliers. Nous allons également développer des partenariats avec des réseaux d’agences immobilières et de mandataires. 

L’équipe d’Infoparcelle répondra à toutes vos questions, stand SN5, dans le cadre du Salon RENT qui se déroulera les 20 et 21 octobre à Paris.

Transférer cet article à un(e) ami(e)