Évaluation

De la prise de mandat à la signature notaire, boostez vos transactions avec CityScan !

Le | Contenu sponsorisé - Services pour évaluer

Depuis 2009, le Groupe Kinaxia n’a eu de cesse de mettre la data au service des professionnels de l’immobilier grâce à CityScan, sa solution de géodécision immobilière. Le point sur les atouts de la smart data avec Guillaume Girard, directeur commercial au sein du Groupe Kinaxia.

CityScan - © D.R.
CityScan - © D.R.

En quoi la smart data est-elle un booster de transactions ?

Contrairement à la big data, la smart data agrège non seulement les informations, mais elle est également capable de les redistribuer de manière intelligente pour qu’elles aient de la valeur. La smart data que l’on retrouve aujourd’hui dans CityScan va donc permettre à l’agent immobilier ou à l’acteur de la transaction d’enrichir l’expérience qu’il va pouvoir avoir avec un vendeur, mais aussi avec un acquéreur. Elle offre la possibilité de rassurer, d’objectiver une situation ou d’apporter des informations complémentaires auxquelles le vendeur et l’acquéreur n’ont pas l’habitude d’avoir accès.

Quels sont les atouts de l’utilisation CityScan pour un agent immobilier ?

Lors d’une visite d’un bien, l’agent immobilier est en mesure, après une simple consultation de l’application CityScan sur son smartphone, de renseigner une famille sur le collège privé, la crèche les plus proches ou tout autre point d’intérêt qui peut être décisif dans une prise de décision. La smart data n’est donc pas une solution qui remplace l’acteur de la transaction, c’est un outil qui vient en support et qui permet de répondre rapidement à des objections en visite, mais aussi tout au long du cycle de transaction : depuis la prise de contact vendeur jusqu’au closing de la vente.

Quelles sont les fonctionnalités présentes dans CityScan ?

CityScan est une solution capable de s’intégrer très simplement, à la fois dans les outils métiers et les sites Internet. Nous avons également développé une solution dédiée, accessible en ligne, baptisée CityScan Pro, au sein de laquelle on retrouve l’ensemble des fonctionnalités présentes sur les autres supports, notamment un module d’estimation valable partout en France, pour n’importe quel bien en vente ou en location. Basé sur une quarantaine de critères, il permet d’éditer un rapport d’évaluation complet qui offre la plus grande précision en matière de prix sur l’ensemble de la France. Une fois édité, il est ensuite facile de le transmettre à l’aide d’un lien ou d’un QR Code. Une brique commercialisation offre également la possibilité de retrouver les points forts et les points faibles d’un bien et de les partager avant même la visite avec le potentiel prospect, et ainsi de faire gagner du temps à tout le monde et d’optimiser les transactions. Nous sommes sur des développements agiles et très à l’écoute de nos clients. Tous les 15 jours, nous sommes ainsi en mesure de proposer des nouveautés répondant aux besoins du marché. Une équipe de 15 data scientists travaillent pour mettre à jour et vérifier, au quotidien, les données. Fort de cette valeur ajoutée, nous sommes aujourd’hui passés à plus de 500 entités utilisatrices, hors grands groupes, un an seulement après le lancement de CityScan Pro.

Quels sont vos objectifs et projets ?

Nous venons de signer un partenariat fédéral avec la FNAIM. Nous avons été testés et approuvés par la commission de cette dernière. Dans le cadre de ce partenariat, nous avons aussi proposé des webinaires dans le but de déployer notre solution d’estimation et de datas immobilières auprès du plus grand nombre de professionnels.  Notre ambition est désormais de démocratiser la solution sur l’ensemble du marché et d’équiper toutes les agences de l’Hexagone. D’ici la fin de l’année, nous visons ainsi plusieurs milliers d’utilisateurs.  

Pour en savoir plus, l’équipe commerciale CityScan se tient à disposition pour une démo gratuite.

Transférer cet article à un(e) ami(e)