Évaluation

Covid-19 : Meilleurs Agents lance Connect, une solution de prospection digitale

Le | Contenu sponsorisé - Services pour évaluer

Crise sanitaire oblige, les agents immobiliers sont obligés de revoir leurs façons de travailler. Alors qu’ils sont toujours dans l’impossibilité de faire de la prospection terrain, Meilleurs Agents, le partenaire privilégié des agents immobiliers, vient de lancer Connect, un nouvel outil permettant de continuer à prospecter de manière 100 % digitale. Focus.

MeilleursAgents
MeilleursAgents

Depuis le 17 mars dernier, les agences immobilières sont fermées au grand public et l’ensemble des vendeurs sont confinés chez eux… Si la crise du Covid-19 a marqué un sérieux coup d’arrêt du marché immobilier, l’heure n’est pas au fatalisme ! Ainsi, selon la dernière étude spéciale Covid réalisée par la plateforme en avril, les particuliers sont bien décidés à mener à terme leur projet immobilier après le confinement.  91 % d’entre eux déclarent vouloir reprendre leur projet après la crise et 83 % des vendeurs pensent faire appel à un professionnel de l’immobilier pour les accompagner dans leur projet.

Le digital : l’allié indispensable des agents immobiliers

A l’heure de la digitalisation, la fermeture des agences immobilières ne doit pas engendrer une rupture du lien avec ses prospects… Bien au contraire ! Avec la crise sanitaire, près de 1 futur vendeur sur 2  pensant faire appel à un professionnel de l’immobilier souhaite échanger avec lui pendant le confinement. Un quart d’entre eux veulent également plus d’interactions pour obtenir des conseils et de l’accompagnement sur-mesure. Dans cette optique, l’emailing reste encore à ce jour une valeur sûre ! Selon Sarbacane Software France, véritable pionnier de l’Email Marketing, 94 % des internautes consultent une fois par jour leurs emails et 87 % d’entre eux déclarent acheter suite à la réception d’un email.

Connect : la nouvelle solution digitale de Meilleurs Agents

Face à ce constat et aux difficultés rencontrées aujourd’hui par les professionnels de l’immobilier, Meilleurs Agents, toujours soucieux de répondre au mieux aux besoins des agences, a développé Connect : un nouvel outil 100 % digital et automatique pour optimiser leur prospection digitale. Son concept ? Grâce à Connect, il est désormais possible d’envoyer 40 emails par mois aux propriétaires vendeurs du secteur de l’agence. L’agent immobilier peut personnaliser son message pour encourager les réponses et mettre davantage son agence en valeur. Il peut ensuite filtrer la zone et le type de biens afin de cibler uniquement les prospects qui l’intéressent. Meilleurs Agents envoie au nom de l’agent des emails aux propriétaires ayant déclaré une vente dans le secteur défini. Ainsi, les futurs vendeurs peuvent prendre contact en direct avec les agents qui les ont contactés. Enfin, le professionnel peut mesurer la performance des emails envoyés grâce à des statistiques précises de suivi : nombre d’emails envoyés et ouverts, nombre de mises en relation. Lancé début avril, les premiers retours sont d’ores et déjà concluants. En moyenne, un email sur trois est ouvert et 28 % des vendeurs concernés envisagent de contacter l’agence. « Dans la période actuelle, Connect est un formidable outil pour entrer en contact avec les propriétaires vendeurs, qui font des estimations sur Meilleurs Agents, permettant ainsi de préparer au mieux la reprise. En effet, les mandats de demain se préparent aujourd’hui », commente Olivier Daligault, Directeur Général Adjoint Opérations chez Meilleurs Agents.

Transférer cet article à un(e) ami(e)