Évaluation

Avec Inventory, Meilleurs Agents propose la base de biens vendus la plus exhaustive du marché

Le | Contenu sponsorisé - Services pour évaluer

Trois mois après la levée du confinement, les agents immobiliers ont plus que jamais besoin de rassurer les vendeurs en justifiant l’estimation de leurs biens. Fort de ce constat, Meilleurs Agents, l’allié digital des agents immobiliers, vient de repenser son outil, Estima Pro, en intégrant de nouvelles fonctionnalités et la base de demandes de valeurs foncières (DVF). Focus sur ce nouvel outil baptisé Inventory.

Meilleurs Agents - © D.R.
Meilleurs Agents - © D.R.

« Fort de la satisfaction de nos agences partenaires pour Estima Pro (77 %) et dans une démarche d’amélioration continue, nous avons développé Inventory. Véritable outil de référence pour les agents, il leur donne toutes les clés pour convaincre les vendeurs du bon prix et ainsi augmenter toujours plus leurs chances de décrocher des mandats », explique Olivier Daligault, Directeur Général Adjoint Opérations chez Meilleurs Agents. Alors que les propriétaires vendeurs ont souvent tendance à surévaluer leur bien, 65 % d’entre eux attendent en effet des agents immobiliers qu’ils justifient leurs estimations avec des informations sur des biens similaires au leur, vendus près de chez eux.

Un allié pour décrocher plus de mandats

Grâce à Inventory, les agents immobiliers peuvent répondre facilement à cette demande en disposant d’un outil qui leur permet de fournir aux vendeurs un rapport complet et qualitatif présentant les biens vendus. Son concept ? Inventory donne accès en quelques clics à la base de biens vendus la plus exhaustive et la plus actualisée du marché comprenant : les prix nets de vente, les photos et le détail des prestations des 450 000 biens vendus par les agences partenaires de Meilleurs Agents datant de la veille et jusqu’aux 24 derniers mois, sans oublier les prix de vente actualisés de toutes les ventes immobilières de France, même celles entre particuliers, recensées sur la base de demandes de valeurs foncières (DVF).

Une information en temps réel

A partir de cette base, l’agent immobilier édite le rapport PDF personnalisé et détaillé en sélectionnant les biens les plus pertinents pour le projet de son client. Formidable atout, Inventory lui permet de rester informé en temps réel de la réalité du marché afin de toujours mieux conseiller les propriétaires vendeurs et affiner leurs estimations. 25 000 nouveaux biens vendus issus des agences partenaires de Meilleurs Agents sont ainsi intégrés à la base chaque mois. « En cette période de sortie de crise où beaucoup d’incertitudes demeurent sur l’évolution du marché, Inventory est une véritable source d’informations qui permet aux agents immobiliers d’utiliser les toutes dernières ventes pour convaincre les vendeurs du bon prix », souligne Olivier Daligault, Directeur Général Adjoint Opérations.

Transférer cet article à un(e) ami(e)