MeilleursAgents révèle son nouveau positionnement et dévoile un nouveau site


Le mardi 24 septembre 2019 | Publi-reportage - Sites d'évaluation
MeilleursAgents -
Nouveau site, nouveau positionnement… Pour MeilleursAgents, cette rentrée 2019 débute sur les chapeaux de roue. Son leitmotiv ? Insuffler la confiance à tous ceux qui ont un projet immobilier. Focus sur les nouvelles ambitions de cet allié digital plus que jamais incontournable pour les agences immobilières.

Après plusieurs mois de travail pour clarifier son positionnement de marque, MeilleursAgents passe désormais à l’action. « Fort du constat que la vente immobilière est un véritable moment de stress pour les particuliers en raison des montants engagés, nous souhaitons insuffler la confiance à tous ceux qui ont un projet immobilier, et depuis 11 ans nous sommes convaincus que cette confiance naît de la transparence », explique Astrid Fockens, directrice marketing de MeilleursAgents. Ainsi, pour réussir son projet immobilier, le particulier doit non seulement mettre en vente son bien au bon prix, mais aussi avec le bon agent. Dans cette optique, la mission de MeilleursAgents est de rapprocher pas à pas les particuliers vendeurs des professionnels. 

Un site toujours plus informatif

Si l’ancienne version du site de MeilleursAgents pouvait déjà se targuer d’être un parfait allié digital au quotidien avec des outils de pointe tels qu’une carte des prix permettant de visualiser le prix au m² à chaque adresse, un outil d’estimation en ligne ou encore un explorateur des ventes réalisées, le nouveau site se veut aujourd’hui encore plus informatif. « Nous y avons intégré, depuis le début du mois de septembre, un comparateur d’agences qui permet de recommander aux particuliers celles qui seront les plus pertinentes pour leur projet », met en avant Astrid Fockens. Son concept ? Après avoir indiqué l’adresse et les caractéristiques de son bien, le particulier est informé des agences qui ont déjà vendu à cette adresse ou qui ont vendu des biens similaires à proximité de cette adresse, et s’assure ainsi de leur bonne maîtrise du marché local. Autre critère essentiel dans le choix d’une agence immobilière, le comparateur affiche l’ensemble des avis clients afin de connaître leur réputation locale. « Dans un souci de pédagogie, la nouvelle version du site intègre également des articles qui expliquent les différentes phases de l’estimation d’un bien, depuis l’estimation en ligne jusqu’à l’estimation par un professionnel, délivrent des informations sur le marché, ou encore donnent des conseils aux particuliers pour bien réussir leur vente », ajoute la directrice marketing de MeilleursAgents.

Une campagne de communication

Fort de ce nouveau positionnement et de son nouveau site, MeilleursAgents investit dans une grande campagne de communication. « Nous venons de lancer une campagne d’affichage qui met en lumière notre comparateur d’agences immobilière et valorise nos agences immobilières partenaires », déclare Astrid Fockens. Dès janvier 2020, le leader de l’estimation immobilière en ligne débutera l’année en beauté avec une campagne nationale qui investira cette fois-ci le petit écran. « L’objectif de cette communication sera de mettre en avant la volonté de MeilleursAgents de délivrer aux particuliers toutes les informations dont ils ont besoin pour réussir leur projet en toute confiance », conclut la directrice marketing. 

Transférer cet article à un ami